Trot Publié le jeudi 15 septembre 2011 à 16h35

Intruder Kronos dispose d'un engagement idéal


En prémice aux envolées lyriques de dimanche prochain sur le plateau de Gravelle, l’hippodrome de Vincennes accueille le traditionnel événement turfiste de sa nocturne du vendredi soir à l’occasion du Prix Ophelia. Course C sur les 2850 mètres de la petite piste réservée aux trotteurs de 6 et 7 ans n’ayant pas gagné 218 000 euros avec recul à 113 000 euros, le tournoi a réuni dix-huit éléments qui constituent un lot homogène. Cependant, le suédois d’origine Intruder Kronos trouve un engagement idéal au premier échelon de départ et la possibilité de s’adjuger une première épreuve française médiatisée. Chouchou de Franck Ouvrie, Radjah Baba collectionne les accessits et s’apprête à confirmer la tendance, tandis que Qing Novi vaut un tel lot si ce n’est ici son désavantage de 25 mètres. La lutte est ouverte pour les accessits et nous avons choisi d’opter pour Raz de Marée Honey et Royal d’Havaroche pour compléter notre quintet de tête.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 7 – 5 – 18 – 14 – 11 – 10 – 4 – 9

L'élève de Robert Bergh récent deuxième du Grand Prix de Waregem (G.II)

Aligné depuis peu sur les pistes françaises en provenance de Suède, Intruder Kronos (7) ne semble pas dépaysé, comme l’atteste un récent succès marseillais suivi d’un accessit d’honneur de Groupe II lors du Grand Prix de Waregem. Capable de trotter régulièrement sur le pied de 1'14 sur des distances similaires à celle qu’il retrouve, l’élève de Robert Bergh est ici idéalement engagé au premier échelon face à des adversaires à sa mesure. Déferré des antérieurs et associé à son mentor, Intruder Kronos est en mesure de s’illustrer pour sa première sur la célèbre cendrée.

Radjah Baba des accessits, Qing Novi en trotteur de talent

Lui aussi placé au premier échelon, Radjah Baba (5) connaît l’année de l’épanouissement. Le chouchou de Franck Ouvrie collectionne les plus belles places en trottant sur un pied suffisant pour ce tournoi, comme lors de ses plus récentes sorties à La Capelle. Même si Radjah Baba n’a pas que des bons souvenirs de la petite piste, le fils de Gogo est désormais un trotteur mature qui semble disposer de toutes ses chances pour un nouvel accessit d’honneur. Pour l’accompagner sur le podium, comment ne pas faire confiance à Qing Novi (18) ? En retard de gains, le protégé de Jean-Michel Godard est engagé ici à 200 euros du plafond des gains. De retour à son meilleur niveau alors qu’il réalisait récemment sa meilleure réduction kilométrique à Pornichet (1'14''4), ce trotteur qui compte 16 succès en 35 sorties n’a contre lui qu’un départ aux 25 mètres. Capable de fins de courses tranchantes, Qing Novi peut néanmoins être retenu en vue d’une troisième place.

Raz de Marée Honey et Royal d'Havaroche en vue pour le quintet gagnant

La donne se corse nettement en vue des accessits moindres. Mais Raz de Marée Honey (14) est le trotteur le plus rapide du lot et sur le parcours. Par ailleurs, l’élève de Michel Lenoir connaît parfaitement Vincennes. Capable de trotter sur le pied de 1'13''9 sur les 2875 mètres de Meslay-du-Maine il y a peu et présenté ici déchaussé, Raz de Marée Honey peut envisager une place au sein de la bonne combinaison au prix d’un bon parcours. De même que Royal d'Havaroche (11), qui réalise actuellement de gros progrès (il vient de réaliser sa meilleure réduction kilométrique en carrière en record 1'14''5 sur les 2875 mètres de Meslay) et qui part ici en première ligne. Engagé à la limite du recul et associé à Franck Nivard, Royal d'Havaroche peut envisager une place au sein de la bonne combinaison s’il reste à son travail.

Roc d'Alouette, Qrack de la Frette et Rivage d'Oléron au sein d'une combinaison élargie

Enfin Roc d'Alouette (10), dont la forme ne se dément pas à l’échelon inférieur et qui monte ici nettement de catégorie, Qrack de la Frette (4), depuis peu aux ordres de Jean-Michel Bazire qui lui sera d’un renfort évident, et Rivage d'Oléron (9), dont l’entraînement attend une bonne prestation, sont des possibilités en vue des petits accessits. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !