Trot Publié le vendredi 31 août 2012 à 10h15

Jean-Michel Bazire veut profiter de sa seconde chance


Jean-Michel Bazire garde le moral et poursuit ses progrès
Jean-Michel Bazire garde le moral et poursuit ses progrès (©JLL-LeTrot)

Voici plus d'un mois, le dimanche 15 juillet, Jean-Michel Bazire était victime d'un AVC sur l'hippodrome d'Enghien. Le professionnel se bat désormais pour recouvrer l'ensemble de ses moyens mais reconnaît également vouloir profiter de sa "seconde vie". Comme régulièrement depuis l'accident dont il a été victime, Jean-Michel Bazire s'est exprimé en ce sens dans les colonnes de Paris-Turf.

(Zone-turf.fr) - La rééducation de Jean-Michel Bazire semble tout d'abord porter ses fruits : "J'ai fait des progrès spectaculaires depuis une dizaine de jours, surtout au niveau de mon bras gauche. Ils sont plus conséquents que pour l'élocution. De ce côté-là, ça revient gentiment avec les séances d'orthophonie, mais il y a des mots sur lesquels j'accroche. Toujours est-il que je bosse très activement du matin jusqu'en fin d'après-midi, et le soir je suis rincé."

Cependant, Jean-Michel Bazire révèle aussi vouloir profiter de la "seconde chance" qui lui a été donnée au travers de ce coup du sort, pour réorganiser son écurie, progressivement et sans heurts, vers plus de confort pour lui et son personnel. Enfin, JMB gardant le moral, la prochaine échéance d'importance le concernant interviendra le 1er octobre durant lequel l'homme passera un IRM de manière à constater l'évolution de son hématome.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !