Trot Publié le dimanche 4 janvier 2009 à 22h17

Jean-Philippe Borodajko : Retour gagnant


Victime d’un très sérieux accident au mois d’août, Jean-Philippe Borodajko a réussi son retour à la compétition ce dimanche à Vincennes en remportant deux courses avec ses élèves, Rayonnante et Smetana. Il ne faudra jamais oublier que ce jeune professionnel surdoué est l’homme qui a façonné un certain Offshore Dream en début carrière. Bienvenue à Vincennes Monsieur Borodajko !

Pierre-Désiré Allaire aimait beaucoup Jean-Philippe Borodajko au temps de la splendeur de l’Ecurie des Charmes, il le préférait de loin à Dominik Locqueneux… il y avait forcément des raisons à cela !

Le premier mentor d'Offshore Dream

Après son départ du Haras de Retz, Jean-Philippe Borodajko a choisi de voler de ses propres ailes et il a rapidement obtenu d’excellents résultats grâce notamment à Offshore Dream, un petit champion qu’on finira par lui « voler » ! Sous la houlette du jeune Borodajko, le futur double lauréat du Prix d’Amérique a décroché trois Groupes II (dans les deux disciplines), et des troisièmes places dans les classiques Prix de Vincennes et Critérium des 3 Ans. A nouveau seul face à son destin après la rupture avec Thierry Vilault, Jean-Philippe Borodajko s’expatrie dans l’Orne, à Avoine, pour prendre un nouveau départ mais les éléments ne cessent de jouer en sa défaveur et il enchaîne les contretemps et les accidents. Le dernier gros pépin de Jean-Philippe Borodajko date du mois d’août avec à la clef de multiples fractures notamment au niveau des jambes. Rétabli en ce début d’année 2009, le sympathique garçon a frappé un grand coup pour son retour à Vincennes en signant un splendide coup de deux. La malchance ne s’acharnera pas indéfiniment sur Jean-Philippe Borodajko et son talent éclatera forcément au grand jour. Pierre-Désiré Allaire ne se trompe pas souvent… Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !