Trot Publié le Aujourd'hui à 16:40

Jentil Dieschoot remporte la première étape du GNT à Amiens


Jentil Dieschoot remporte la première étape du GNT 2026.
Jentil Dieschoot remporte la première étape du GNT 2026. (©Le Trot)

La première étape du Grand National du Trot (GNT), qui lançait l’édition 2026 ce mercredi 4 mars, s’est disputée sur l’hippodrome d’Amiens et a couronné Jentil Dieschoot, impressionnant lauréat au terme d’un parcours parfaitement maîtrisé.

(Zone-turf.fr) - Après la domination d’Indy de Jyr, auteur d’une saison 2025 remarquable sur ce circuit avec notamment quatre succès, la question se pose déjà : Jentil Dieschoot peut-il lui succéder ? En tout cas, le pensionnaire de Kevin Leblanc a idéalement lancé sa campagne. Associé à Alexandre Abrivard, il s’est imposé de bout en bout avec autorité, à la manière des forts.

Le scénario de la course a également été marqué par la disqualification du favori Just de l’Oison, fautif dans le dernier tournant alors qu’il semblait encore posséder d’importantes ressources. Autre concurrent très en vue, Jilord Viva a lui aussi commis l’irréparable dans ce même virage, alors qu’il n’avait pas encore pu pleinement se rapprocher.

La belle surprise est venue d'Hall Black Mess, qui a bénéficié d’un parcours idéal à l’économie avant de surgir pour s’emparer de la deuxième place à la cote de 55/1, pimentant ainsi les rapports du Quinté+.

La prochaine étape du circuit aura lieu sur l’hippodrome de Marseille-Borély, le mercredi 25 mars.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !