Trot Publié le jeudi 3 septembre 2009 à 18h04

Joël Van Eeckhaute : "Régina ? Dans les cinq !"


Joël Van Eeckhaute présentera deux de ses pensionnaires samedi sur l’hippodrome de Vincennes, il pourrait de nouveau voir son fils briller en signant un septième succès cette année. Jean Loïc Claude Dersoir, l’homme aux 1290 victoires, sera également de la partie avec deux partants. Les deux professionnels ont bien voulu nous parler des chances de leurs partenaires du jour. Ami turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourront bien vous êtres utiles.

Joël Van Eeckhaute

103 – Régina

"Elle est actuellement très bien et l’engagement est excellent. Nous avons tiré un bon numéro derrière la voiture (n°3) et c’est une course à sa portée puisqu’elle ne rencontrera que des femelles. Je suis très confiant et je serais déçu si elle n’était pas dans les cinq premières. Cependant je la préfère sur plus long, même si elle a déjà bien réussi sur ce type de parcours, en terminant notamment troisième le 5 juin à Vincennes."

212 – Richesse Pure

"Avec ses gains, c’est de plus en plus compliqué, je pense qu’elle a atteint un plafond et rencontre désormais des tâches très difficiles. Maintenant, nous sommes obligés de prendre les courses les unes après les autres et samedi elle fera ce qu’elle pourra. Malgré un bon engagement au premier échelon, je pense qu’il sera compliqué pour elle de s’immiscer à l’arrivée. Elle sera probablement plus à son aise dans des courses fermées pour femelles."

Jean Loïc Claude Dersoir

109 - Riviga du Rib

"C’est une jument de qualité qui vient de bien courir en prenant une belle troisième place à Cabourg le 14 août avec son entraîneur Joël Hallais. Malheureusement on a un très mauvais numéro (n°9) derrière l’autostart, qui va fortement nous handicaper. Il lui faut un bon parcours caché pour qu’elle s’exprime pleinement dans la phase finale. Si le déroulement de course nous est favorable, sa place est à l’arrivée."

502 – Rebel du Loisir

"Il fera ses grands débuts au trot monté avec l’espoir de prendre une place. Nous l’avons essayé dans cette spécialité à l’entraînement et il allait très bien. Ils ne seront que sept partants, on va donc tenter notre chance. Cependant il ne pourra pas rivaliser avec Rex Normanus qui est imbattable dans cette course. La distance ne le dérangera pas, il faut donc le regarder courir et voir comment il va se comporter dans cette discipline." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !