Trot Publié le jeudi 24 juin 2021 à 17h35

Journée d'exception ce dimanche à Vincennes


Journée d'exception à Vincennes ce dimanche 27 juin.
Journée d'exception à Vincennes ce dimanche 27 juin. (©JLL-LeTrot)

Lors de la réunion qui va se disputer ce dimanche 27 juin dans le temple du trot, quatre épreuves de Groupe 1 seront au programme dont le Prix René Ballière où le crack Face Time Bourbon est engagé.

Philippe Allaire en tête d'affiche du Prix d'Essai

Dans l'ordre du programme, le Prix d'Essai nous offrira un plateau de huit concurrents dans la discipline du trot monté pour la génération des 3 ans sur la distance de 2.175 mètres. Lauréat du Saint-Léger des Trotteurs récemment à Caen, Ici C'est Paris sera logiquement le cheval à suivre alors que son dauphin et compagnon d'écurie, Inouïe Danica tentera de remettre en doute sa supériorité. Idéale du Chêne, récente quatrième d'un Groupe 2 à l'attelage et Indigo du Poret dont les limites sont inconnues au monté actuellement pourrait venir jouer les trouble-fêtes.

Les femelles retrouvent les mâles dans le Prix Albert Viel

Alors qu'Inoubliable a fait sensation lors de sa dernière victoire dans le Prix Ozo, elle va retrouver sur son chemin cette fois-ci les mâles avec la présence d'Impressionist et Italiano Vero qui viennent de faire un et deux dans cet ordre dans le Prix Kalmia. Sur cette distance de 2.700 mètres, Invincible Cash, In the Money, Ideal Ligneries, I Love Me ou encore It's Now or Never feront parties des candidats au podium.

Hallix arrive invaincue au monté dans le Prix du Président de la République

Chef de fil actuellement chez les 4 ans au monté, Hallix tentera de remporter le Prix du Président de la République disputé sur 2.850 mètres. Cependant, sa préparation a été légèrement perturbée et cela pourrait donner des idées à Hopla des Louanges et Hirondelle du Rib qui ont composé le duo gagnant du Prix Lavater alors qu'Héros de Fleur devrait se racheter de sa dernière tentative.

Face Time Bourbon pour conclure cette belle journée

Dernier Groupe 1 de la journée, le Prix René Ballière ne verra que dix concurrents s'affronter sur 2.100 mètres autostart et l'opposition de Face Time Bourbon semble assez maigre même si Violetto Jet, meilleur que jamais, a tiré le numéro 2 derrière les ailes de la voiture et que Davidson du Pont (numéro 7) retrouvera Jean-Michel Bazire au sulky. Etonnant, qui a été préparé pour cette épreuve se retrouve avec le 9 à l'extérieur mais son pilote devrait avancer en début de parcours pour prendre le commandement. Plus revu depuis son écrasante victoire dans le Prix de Sélection en mars dernier, Face Time Bourbon s'élancera avec le 5.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !