Journée des Champions : Cinq Groupe 1 à Vincennes ce dimanche

Lors de la Journée des Champions qui va se disputer à Vincennes ce dimanche 26 juin, pas moins de cinq Groupe 1 seront au programme dont le Prix d'Essai, le Prix du Président de la République, le Prix Albert Viel, le Prix de Normandie et le Prix René Ballière.
(Zone-turf.fr) - Dans l'ordre du programme, le Prix d'Essai verra les meilleurs 3 ans au trot monté s'affronter sur 2.700 mètres. Parmi le peloton des quinze concurrents engagés, Joyeuse tentera de confirmer son éclatante victoire dans le Prix Hemine (Gr.2), tandis que Joyner Sport, qui vaut mieux que sa musique actuelle, Jaspers Turgot, ayant trouvé sa voie au trot monté et Junon, capable d'un coup d'éclat sur sa classe d'attelage, seront l'opposition directe.
Environ une heure plus tard, c'est au tour de la crème des 4 ans monté de s'affronter dans le Prix du Président de la République sur 2850 mètres avec notamment Idéale du Chêne, qui a été préparée au mieux pour cette objectif, Indigo du Poret, lauréat du "Lavater" pour sa rentrée ou encore Inès des Rioults et Ici c'est Paris, respectivement deuxième et quatrième de la course de référence.
Dans l'épreuve suivante, le Prix Albert Viel sera composé de quinze trotteurs à l'attelé qui en découdront sur 2.700 mètres. Alors qu'il a raté son départ dans le Prix Kalmia, Just A Gigolo tentera de reprendre son flambeau de meilleur de sa génération devant un duo composé de Jazzy Perrine et Jakartas des Prés. Souvent pris en note, Jag Stryck pourrait venir créer la surprise.
Lors du Prix de Normandie, (5 ans au trot monté sur 3.000 mètres), la bataille devrait faire rage entre Hirondelle du Rib, pieds nus pour cet objectif, Hatchet Man, qui a fait un retour tonitruant au monté dernièrement, Handy Bourbon, éblouissant pour ses débuts dans la discipline qui nous intéresse et Hallix, pieds nus pour l'occasion.
Pour terminer, le Prix René Ballière (2.100 mètres autostart) va normalement nous offrir un match incroyable entre Etonnant, somptueux lors de l'Elitloppet (Gr.1), Hohneck, de retour au premier plan, Vivid Wise As, spécialiste de la vitesse, Galius, pieds nus après une excellente course de rentrée et Ampia Mede Sm qu'il faut racheter sur sa dernière sortie.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 21/07/2025 Les top chances du mardi 22 juillet 2025
- 21/07/2025 Quinté Plus PMU : Global Concept trouve un bel engagement
- 20/07/2025 Les top chances du lundi 21 juillet 2025
- 19/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 19/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 19 juillet 2025