Trot Publié le dimanche 27 juin 2021 à 17h32

Journée des champions : Ibra du Loisir, Italiano Vero et Hirondelle du Rib triomphent


Quatre Groupe 1 avaient lieu à Vincennes ce dimanche 27 juin.
Quatre Groupe 1 avaient lieu à Vincennes ce dimanche 27 juin. (©JLL-LeTrot)

Avant le triomphe stratosphérique de Face Time Bourbon dans le Prix René Ballière, Ibra du Loisir, Italiano Vero et Hirondelle du Rib se sont adjugés les trois autres Groupe 1 de ce dimanche 27 juin dans le temple du trot.

Ibra du Loisir surprend dans le Prix d'Essai

Dans l'ordre du programme, Ibra du Loisir a créé la surprise en remportant le Prix d'Essai, lui qui était plaqué pour la première fois de sa carrière. Sur ce parcours de vitesse (2.175 mètres), le fils de Booster Winner et Kaline du Loisir a devancé nettement Ici C'est Paris et Indigo du Poret en s'imposant en 1'11''8.

Italiano Vero contrôle dans le Prix Albert Viel

Ayant pu prendre le commandement très rapidement et imprimant un train peu soutenu durant toute l'épreuve, Italiano Vero a finalement contrôlé de bout en bout assez facilement cette finale pour les 3 ans à l'attelé, repartant dans la phase finale au nez et la barbe d'Impressionist qui a pu profiter d'un bon parcours dans le dos d'Ideal Ligneries. La course s'étant jouée sur un sprint, personne de l'arrière-garde n'a pu vraiment revenir.

Hirondelle du Rib confirme dans le Prix du Président de la République

Deuxième du Prix Lavater dernièrement, la pouliche était présentée pieds nus pour la première fois de sa carrière et cela a fait a différence dans la phase finale. Elle devance la favorite Hallix et Hopla des Louanges en battant le record de l'épreuve (1'12''1 sur 2.850 mètres).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !