Trot Publié le jeudi 20 juin 2019 à 11h35

Journée des champions : Quatre groupes 1 et Bold Eagle au menu


Bold Eagle vise un quatrième sacre dans le Prix René Ballière
Bold Eagle vise un quatrième sacre dans le Prix René Ballière (©JLL-LeTrot)

L'hippodrome de Vincennes accueille une réunion exceptionnelle ce dimanche 23 juin avec quatre groupes 1 à l'affiche. Bold Eagle tentera de remporter pour la quatrième année consécutive le Prix René Ballière.

(Zone-turf.fr) - Téléchargez votre invitation pour assister à cette magnifique journée de courses : cliquez ici !

Prix René Ballière : Bold Eagle vise un quatrième titre

Treize trotteurs s'affronteront sur la distance de 2100 mètres (départ autostart) dans le Prix René Ballière. Dauphin d'Aubrion du Gers à Caen dans le Prix des Ducs de Normandie (G.2) pour sa première association avec Björn Goop, Bold Eagle (numéro 1) tentera de renouer avec le succès dans une course qu'il a déjà remportée à trois reprises (2016, 2017 et 2018). Ses deux plus sérieux adversaires se nomment Dijon (numéro 2), vainqueur de l'Elitloppet (G.1) en Suède à la fin du mois de mai, et Looking Superb (numéro 9), deuxième du Grand Prix d'Amérique (G.1) et brillant lauréat du Prix de l'Atlantique (G.1) à Enghien.

Prix du Président de la République : Fado du Chêne sur sa lancée

Sacrant le meilleur 4 ans dans la discipline du trot monté, le Prix du Président de la République réunira quinze concurrents sur la distance de 2850 mètres. Restant sur deux succès dans les courses préparatoires, Fado du Chêne endossera le costume de favori et tentera de s'offrir le troisième groupe 1 de sa carrière. Il retrouvera son rival habituel Feeling Cash, qui vient de renouer avec le succès.

Prix d'Essai : Gala Téjy vise une nouveau sacre

Réservé aux trotteurs âgés de 3 ans dans la discipline du trot monté sur 2175 mètres, le Prix d'Essai réunira quinze concurrents. Restant sur trois succès dont le dernier acquis dans le saint-Léger des Trotteurs (G.1) à Caen, Gala Téjy tentera de conserver son leadership face aux pensionnaires de Philippe Allaire : Gospel Pat et Gatsby Perrine.

Prix Albert Viel : une course privée de Gotland et Green Grass

Les trois pensionnaires de Philippe Allaire dont Gotland, qui aurait été le favori, ont été déclarés forfaits ce jeudi matin pour cause de température, alors que Green Grass avait déjà été enlevée plus tôt dans la semaine. IIs ne seront donc que dix poulains et pouliches de 3 ans à s’affronter dans le Prix Albert Viel. Général du Parc et Good Boy Ligneries, en pleine ascension, pourraient en profiter.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !