Trot Publié le jeudi 15 septembre 2022 à 09h51

Journée des Critériums : Hohneck, Idao de Tillard et Just A Gigolo revanchards


Idao de Tillard peut remettre les pendules à l'heure dans le Critérium des 4 ans
Idao de Tillard peut remettre les pendules à l'heure dans le Critérium des 4 ans (©JLL-LeTrot)

LeTrot innove encore ! Les Critériums des 3 ans, 4 ans et 5 ans se disputeront le même jour ce dimanche 18 septembre sur l'hippodrome de Vincennes pour une journée baptisée "Jour de sacres". Battus lors des dernières courses qualificatives, Hohneck, Idao de Tillard et Just a Gigolo auront à cœur de se racheter en répondant présents le jour J.

Critérium des 5 ans : Hohneck attaqué de toutes parts


Cinquième du dernier Prix d'Amérique (G.1) et vainqueur du Critérium Continental (G.1) l'hiver dernier, Hohneck est le trotteur le plus riche de sa génération. Il vient de terminer troisième de l'ultime course qualificative alors qu'il restait sur trois succès d'affilée. Il est capable de remettre les pendules à l'heure dans ce Critérium des 5 ans (G.1) disputé sur 3000 mètres. Quinze concurrents seront sur sa route et les plus dangereux seront certainement Happy Valley, une redoutable finisseuse, Hip Hop Haufor, un vrai cheval de tenue, et les pensionnaires de Jean-Michel Bazire : Hooker Berry et Héraut d'Armes.

Critérium des 4 ans : Idao de Tillard face aux Allaire Izoard Védaquais et Italiano Vero


Disputé sur 2850 mètres, le Critérium des 4 ans (G.1) sera la course la moins riche en quantité avec douze partants mais certainement pas en qualité avec la présence du petit champion Idao de Tillard et de ses rivaux plus riches que lui Izoard Védaquais et Italiano Vero. Entraîné par Thierry Duvaldestin, Idao de Tillard a été disqualifié au départ dans la dernière course qualificative, pour la première fois de sa carrière. Titulaire de 14 succès en 19 courses depuis le début de sa carrière, il s'annonce dur à battre. Il devra toutefois venir à bout des deux pensionnaires de Philippe Allaire : Italiano Vero et Izoard Védaquais, respectivement premier et deuxième de la dernière course préparatoire.

Critérium des 3 ans : Just a Gigolo vise un nouveau Groupe 1

Vainqueur du Critérium des Jeunes (G.1) et du Prix Albert Viel (G.1) au premier semestre, Just a Gigolo sera le favori du Critérium des 3 ans (G.1), disputé sur 2700 mètres, malgré sa deuxième place dans l'ultime course qualificative. Il devra toutefois se méfier de Juninho Dry, son récent tombeur, Joyner Sport, son compagnon d'entraînement, et des pouliches Jamaica Turbo, Jazzy Perrine, Juliet Papa Bravo et Janka Somolli.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !