Trot Publié le dimanche 17 décembre 2023 à 14h42

Kalif Landia, Joumba de Guez et Ina du Rib brillent à Vincennes!


Retrouvez les trois Groupes I disputés ce jour à Vincennes:
Retrouvez les trois Groupes I disputés ce jour à Vincennes: (©JLL - Le Trot)

Trois Groupes I disputés dans la discipline du trot monté étaient au programme ce dimanche 17 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. Retrouvez ci-dessous les retours de ces trois belles épreuves.

Le Prix de Vincennes

Ce premier Groupe I opposait seize excellentes pouliches âgées de 3 ans sur la distance des 2700 mètres de la grande piste. La victoire est revenue à Kalif Landia, pensionnaire d'Alexis Grimault. Attaquée dans la phase finale, elle a très bien résisté à la bonne fin de course de Kyrielle des Vaux. Après enquête, Kaisaria a été disqualifiée pour allures. La troisième est donc revenue à Kingdom Kat, en retrait des deux premières. Alexis Grimault décroche ici son premier Groupe I. Benjamin Rochard remporte un nouveau Groupe I après celui obtenu dimanche dernier avec Kana de Beylev.

Retrouvez l'arrivée et les rapports: ici




Prix Jag de Bellouet

Ce deuxième Groupe I était une épreuve réservée aux meilleurs trotteurs âgés de 4 ans sur la distance des 2700 mètres de la grande piste et première épreuve qualificative au Prix de Cornulier. Et la victoire est revenue du minimum à Joumba de Guez, associée à Eric Raffin. Elle a tenu bon malgré la très belle fin de course de l'énorme outsider, Jewelcandle Fac, propriété de Sébastien Guarato. La troisième place est revenue à la compagne de box de la gagnante, Jadrius de Guez, qui s'est montrée accrocheuse après avoir animé la course. A noter, la grande déception de la favorite Je M'Envole, qui restait sur trois succès dont le Prix Philippe du Rozier (G.II). Elle a été disqualifiée dans la phase finale alors qu'elle semblait sur ses fins. Grâce à son succès, Joumba de Guez obtient son ticket qualificatif au Prix de Cornulier.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici



Prix Bilibili

Ce dernier Groupe I était la deuxième course qualificative au Prix de Cornulier parcourue sur la distance des 2700 mètres de la grande piste. Onze excellent trotteurs âgés de 5 ans étaient engagés dans cette course. La favorite de cette compétition, Ina du Rib, n'a pas déçu ses nombreux preneurs. Présentée cette fois-ci pieds nus, elle a placé une belle accélération pour dominer ses rivaux aux abords du poteau. Elle a pris sa revanche sur Idéale du Chêne, qui s'est néanmoins très comportée pour prendre une nette deuxième place. L'animateur, In Love du Choquel, s'est très bien défendu jusqu'au poteau et conservé une belle troisième place. Ina du Rib, tout comme Joumba de Guez, obtient son ticket qualificatif pour le Prix de Cornulier.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !