Trot Publié le vendredi 14 mai 2010 à 16h22

Katkovana fait honneur à ses origines


Une Réunion très intéressante nous était proposée sur l’hippodrome d’Auteuil (RI). Issue d’une des plus grandes familles d’obstacle, Katkovana a remporté le très recherché Prix Wild Monarch pour pouliches. Star Conti a, quant à lui, préservé son invincibilité sur le Steeple. En Réunion II, les trotteurs se retrouvaient sur la piste de Cherbourg (RII). Quadrivium et Quavana Verderie auront été les deux belles impressions du jour. La Réunion III de Vincennes débutera dès 19 heures 35.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses de d'obstacle L'homme de la Réunion : Bertrand Bénard et David Cottin Le Cheval de la Réunion : Katkovana et Star Conti TEMPS FORTS : Le toujours très attendu Prix Wild Monarch (pouliches) donnait le coup d’envoi de la journée. Pouliche de grande naissance, Katkovana, rapidement bien placée, a pris l'avantage au bout de la ligne d'en face et s'est imposée avec autorité. Titi Jolie, toujours là, s'est bien défendue pour s'emparer de la deuxième place devant Nikita du Berlais, troisième. Le Prix de Poully rassemblait quelques concurrents de 3 ans promis à un bel avenir. Summary, attentiste non loin du groupe de tête, s'est porté sur la ligne des premiers au saut de l'avant dernière haie et s'est imposé facilement. Happy Wells a bien fini pour s'emparer de la deuxième place devant Sektor, troisième. Invaincu sur le Steeple, Star Conti était au départ du Prix Djarvis dans l’espoir de préserver son invincibilité. Rapidement à l'avant du petit peloton, le pensionnaire de Guillaume Macaire s'est détaché sûrement pour finir. Scipion Cateline, attentiste en retrait, a pris la deuxième place devant Satin Light, troisième. BONNES NOTES :Katkovana (111) et Summary (304) se sont imposés à la manière des forts. A suivre en confiance lors des prochaines semaines.

Réunion II : Cherbourg

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Patrice Toutain Le Cheval de la Réunion : Quadrivium TEMPS FORTS : Epreuve d’ouverture de la Réunion, le Prix du Conseil Général de la Manche réunissait treize pouliches de 3 ans. Tornade du Rib, attentiste au sein du peloton, a terminé très vite pour s'imposer sûrement. Tendresse du Caïeu, toujours là, a conservé la deuxième place devant Tigresse du Vivier, troisième après avoir longtemps trotté aux avant-postes. Dans le Prix Crédit Agricole Normandie, Quadrivium, parti très vite au second échelon, s'est porté en deuxième position et a dominé sûrement pour finir. Primo de Gautiers, attentiste en retrait, s'est rapproché dans le tournant final et a fini vite à la deuxième place devant Orlando du Parc, troisième après avoir longtemps animé l'épreuve. Premier Multi de la Réunion, le Prix Point Course La Cravache d’Or était composé de dix-huit concurrents. Rufy, attentiste au sein du peloton, a fini vite pour s'imposer dans les dernières foulées. Régent de Tillard, auteur d'un rapproché dans la ligne d'en face, a pris la deuxième place devant Roi du Caïeu, courageux troisième. Rapido du Chevrel a pris la quatrième place à distance. Epreuve phare de la journée et second Multi de la Réunion, le Grand Prix de la Ville de la Glacerie est revenu à la bonne Quavana Verderie qui, vite dans le sillage de l'animateur, s'est imposée facilement pour finir. Venu des derniers rangs, Quatuor Alto a terminé en trombe à la deuxième place devant Opus de Grez, troisième à l'issue d'une bonne défense. Polygone a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Soleil d'Attaque (713) a fourni une belle fin de course après avoir éprouvé des difficultés dans le tournant final. A reprendre corde à droite.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Dominik Locqueneux Le Cheval de la Réunion : Quick Master (202) TEMPS FORTS : Dans une épreuve très rythmée, Recital Carisaie a vaincu de bout en bout faisant plié la résistance de Rwanda, qui l'avait accompagné depuis le départ. Dans le dos des animateurs, Racing Charm n'a pu amélioré son classement, finissant troisième. Rythme d'Orgères a bien terminé au quatrième rang. Très tôt en tête, Quick Master a repoussé tous les assauts, se montrant impérial. Quazako est passé à l'offensive dans la montée et a bien prolongé son effort. Quilano du Choquel a été contraint de déboîter progressivement et s'est montré très courageux pour garder la troisième place. Quipo de Billeron a fini très fort mais trop tard. Onze des Racques, patient durant le parcours, s'est infiltré pour prendre la cinquième place. Randolina a accéléré dans le dernier tournant et a gardé un minime avantage sur le poteau. Rarita de Viette a mis du temps avant de se dégager, terminant très fort. Rencontre Divine a attendu, finissant bien à la corde. BONNES NOTES : Ricimer (115) devait rendre 25 mètres dans une course avec beaucoup de train. Finissant cinquième, il sera à suivre lors de ses prochaines sorties. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !