Trot Publié le dimanche 14 décembre 2025 à 23h09

L'Ecrin d'Or et Keengame remportent leurs tickets qualificatifs pour le Cornulier


L'Ecrin d'Or et Keengame sont qualifiés pour le Prix de Cornulier.
L'Ecrin d'Or et Keengame sont qualifiés pour le Prix de Cornulier. (©Le Trot)

Ce dimanche 14 décembre à Vincennes se disputaient le Prix Jag de Bellouet et le Prix Bilibili, deux épreuves qualificatives pour le Prix de Cornulier. Grâce à leurs succès respectifs, L'Écrin d’Or et Keengame ont décroché le précieux sésame pour la grande échéance hivernale dans la discipline de l'étrier.

(Zone-turf.fr) - Dans le Prix Jag de Bellouet, L’Écrin d’Or, lauréat du Prix du Président de la République cet été, a confirmé son statut en s’imposant au terme d’un beau duel face au grandissime favori Lionheart. Les deux chevaux ont bénéficié d’un parcours similaire, se retrouvant au duel dans la phase finale et c'est l'élève de la famille Abrivard qui a eu le dernier mot. Animateur de l’épreuve, Lemon Fleury n’a toutefois pas réussi à conserver le premier accessit, battu sur le poteau par Lionheart. Un premier rendez-vous très relevé entre des concurrents attendus au sommet dans la perspective du Cornulier.

Un peu plus tard, Keengame a validé son excellente condition en remportant le Prix Bilibili. Il a profité de la faute de Kid Bellay, favori de l’épreuve, qui s’est perdu dans ses allures à la sortie du tournant final alors qu’il disposait encore de sérieuses ressources. Une victoire convaincante qui confirme Keengame parmi les prétendants crédibles pour la grande finale au trot monté en janvier.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !