Trot
Publié le mercredi 17 décembre 2008 à 14h07
L'heure du show pour Showtime Bourbon !
Une seule réunion à l'affiche ce mercredi ! Sur l'hippodrome de Vincennes, les turfistes ont pu assister à la victoire du favori Finish First dans le Quinté Plus avant d'assister au succès de Showtime Bourbon dans le Prix Emmanuel Margouty. La journée aura également été marquée par la défaite surprenante de Prince Gédé au trot monté. Retour sur cette belle réunion au trot.
Réunion I : Vincennes
Prix G.Lux-Pas d'Enfants sans Noël : Le Quinté Plus Le grandissime favori, Finish First a mené la course de bout en bout pour s'imposer facilement dans une réduction kilométrique de 1'13''2. Ce fils de Finish a enregistré son troisième succès sur ce parcours. Vite en bonne place derrière les chevaux de tête, Need You Haufor a bien fini en pleine piste pour s'octroyer le premier accessit. Nez au vent, Napoule, la seule jument au départ de cet évènement s'est montrée très accrocheuse pour la troisième place devant Naxos de Crennes qui a bénéficié d'un parcours de rêve dans le dos du futur lauréat. Early Maker a produit un violent effort en montant mais a cependant plafonné dans la phase finale. Arrivée : 2-4-8-5-9 Numéro Plus : 0053 Prix de Tourcoing La favorite, Pau a mené l'épreuve à sa guise pour l'emporter avec de la marge. Piégée dans le dos de la future gagnante, Pollenza de la Noé n'a pu s'exprimer que dans les derniers mètres de course. Calée le long de la corde en troisième rideau, Pine Apple Jet a trouvé le passage tardivement prenant la troisième place après le développement de la photographie. Prix Emmanuel Margouty Ce groupe II, premier préparatoire au critérium des Jeunes disputé en fin de meeting d'hiver, a vu la casaque de l'Ecurie du Haras de Saint Martin brillée grâce à Showtime Bourbon. Ce poulain offre un premier groupe II au masculin, à son éleveur Rainer Engelke, l'homme de Mara, Qualita et de tous les Bourbon. L'entraîneur Philippe Allaire a déjà remporté cette épreuve avec Ready Cash, Foreign Office et Easy To Drive. Le fils de Kaisy Dream a pris la tête et la corde et ne l'a plus lâché jusqu'au passage du poteau en trottant sur le pied de 1'16''6. Attentiste, Signe d'Amour s'est emparé du premier accessit aux dépens de Sinou Madrik qui a effectué un parcours en accordéon. Le favori, So Lovely Girl s'est montré fautif peu après le départ et a été disqualifié. Prix de Châtellerault : Le Multi Que Juela a animé les débats et a filé au poteau sans être inquiétée. Aux côtés de la future lauréate durant le parcours, Quérida de Mergil s'est contentée de la deuxième place devant Quenahe d'Eniguet toujours vue parmi les premières. A distance, Qualie du Tremblay a été très courageuse pour conserver la quatrième place. Arrivée : 9-4-5-15 Prix Sans Dire Oui (16 h 45) Calé coté corde, Or de Jade s'est décalé à l'amorce de la ligne droite pour remporter avec brio cette belle épreuve. Priscilla Blue est venue aux avant-postes à l'intersection des pistes pour s'emparer de l'accessir d'honneur. Attentiste, le favori, Prince Gédé a viré en quatrième épaisseur dans le dernier tournant, son jockey ne pouvait pas trop le lâcher dans la phase finale. Annoncé comme le grand favori du Prix de Cornulier 2009, Prince Gédé plonge la France turfiste dans le doute. Que s'est-il passé ?Les chevaux repérés par nos spécialistes :
Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce mercredi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Paris-Vincennes : 409 Sinou Madrik - 801 Roman de Fanny - 909 Rikita Blue Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024
- 16/07/2025 Favorite du Tiercé du jour : Jade d'Amour (705)
- 16/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes