Trot Publié le mardi 22 décembre 2009 à 11h54

La balade d'O'Sullivan dans le Quinté Plus


Le finish d'O'Sullivan a fini par prévaloir dans le Quinté Plus de Vincennes (Réunion I). Le partenaire de Franck Ouvrie s'est imposé sur une pointe dans le Prix de la Tremblade aux dépens du favori Uriah Boko qui n'a pas démérité. A Pau (Réunion II), Nathalie Desoutter s'est mise en évidence en remportant le Grand Prix des Pyrénées-Atlantiques avec Manganour.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Franck Ouvrie Le Cheval de la Réunion : O'Sullivan TEMPS FORTS : Le Prix de la Tremblade, qui servait de support au Quinté Plus, est revenu au tout bon O'Sullivan qui a remporté cette épreuve sur une pointe, et ce malgré un numéro à l'extérieur pas très favorable. Le partenaire de Franck Ouvrie qui remplaçait Jos Verbeeck, blessé, a produit une belle impression en laissant sur place dans les derniers mètres le favori Uriah Boko, drivé en dernière minute par Mathieu Abrivard, en lieu et place de Pierre Levesque. Rose des Landes, la favorite du Prix de Rocroi, une épreuve sous la selle (2 700 mètres-grande piste), n'a jamais été inquiétée dans cette première course. Habilement drivée par Franck Nivard, elle a su repousser les attaques successives de Royale d'Urfist et de Rafale d'Any. Le Prix de Chatellerault semblait revenir à Razzia de Vive lorsqu'elle s'est mise à la faute à 200 mètres du poteau. Ce dont a profité Radieuse Lignée pour s'imposer d'un rien aux dépens de Rosace Barbés. Jean-Michel Bazire a signé sa 308ème victoire au sulky de Roxane de Beaumée qui s'est littéralement jouée de ses adversaires. La partenaire de JMB a pratiquement mené de bout en bout cette épreuve. Top Barbés porte bien son nom. Il a démontré qu'il était au top en s'adjugeant facilement le Prix des Iris. Tsar de Tonnerre, qui l'a accompagné un bon moment, a dû céder dans l'ultime ligne droite. Ce poulain âgé de 2 ans de l'écurie Jean-Luc Bigeon, qui vient d'ouvrir son palmarès, est promis à une belle carrière. Nathalie Henry a signé sa 10ème victoire du meeting de Vincennes avec Soana du Levant dans le Prix de Massiac, une épreuve au monté. A l'issue d'un finish décoiffant, elle a privé Saphira de Faël d'un succès que l'on croyait acquis. Renardo Bello a permis à Christian Bigeon d'ajouter un 22ème succès à son palmarès du meeting hivernal. La victoire de son partenaire dans le Prix de Sable-sur-Sarthe ne souffre pas de la moindre discussion. BONNES NOTES :Rose du Lupin (104) a fini dans une bonne action arracher la troisième place à la cote de 22/1. Il faut la suivre dans les prochaines semaines. Razzia de Vive (309) avait course gagnée quand elle s'est enlevée à 200 mètres du poteau. On doit la reprendre impérativement.

Réunion II : Pau

Programme : 8 courses d'obstacles et de plat La femme de la Réunion : Nathalie Desoutter Le Cheval de la Réunion : Manganour TEMPS FORTS : Le 3 ans Mykeaunos a effectué des débuts victorieux dans le Prix de Monein. Malgré plusieurs fautes dans le parcours, dont une importante à la dernière haie, ce fils de Sagamix est bien reparti sur le plat et devrait accuser des progrès des sa prochaine sortie. La deuxième place est revenue à Misterglaçon devant le bon finisseur, Sadiri. Dans le Prix Charles Daguillon-Pujol, épreuve pour chevaux de 3 ans n’ayant jamais couru en Steeple-Chase, Stardom a enlevé la course de bout en bout, sous la poigne de Christophe Pieux. La deuxième place est revenue à Voudevolta Has, bon finisseur, devant Sans Rancune, troisième en retrait. Dans la Coupe des Anglo-Arabes, on attendait une lutte entre l’invaincu, Saphir de Lagarde et la pouliche Mahé, simplement battu par ce dernier lors de ses débuts sur les obstacles. Le duel a été de courte durée puisque la pensionnaire de Loic Manceau s’est montrée supérieur au mâle des le début de la ligne droite. La troisième place est revenue à Djail, mais en très net retrait. Dans le premier Multi de la Réunion, Rêve d’Amour de Grain a permis à son jockey, Jonathan Pay de remporter le troisième succès de sa carrière. La deuxième place est revenue à Rasta, qui a produit un bon effort final pour venir arracher la deuxième place à Révoltée, toujours là, qui a pris la troisième place. Radji a dû se contenter de la quatrième place pour finir. Dans le Seeple-Chase, Cross-Country du jour, Quick Baby a fourni une brillante fin de course pour venir arracher la victoire sur le poteau. Quentin Desbois et L’Aubergiste ont longtemps fait illusion pour la victoire en se livrant une belle lutte tout au long de la ligne droite. Finalement, ils ont dû se contenter des accessits, la deuxième place revenant au premier nommé. Le Grand Prix des Pyrénées-Atlantiques a vu le succès du bon Manganour, qui enregistre pas la même occasion une troisième victoire consécutives. Renoir Lagarde a pris la deuxième place devant Rime de Lagarde, qui a pris la troisième place. Dans le dernier Multi de la Réunion, le Prix de Barinque, Siffle Vent, toujours dans le dos du leader, s'est montré le plus fort à la lutte. Born Lucky a pris la deuxième place après avoir fait illusion pour la victoire. Chérubino a également échoué de peu pour un meilleur classement mais a dû se contenter de la troisième place devant Ciao My Love, quatrième. BONNES NOTES : Sadiri (103) a tracé une belle fin de course pour sa rentrée et devrait pouvoir s’imposer des sa prochaine sortie. Rasta (401) a bien la deuxième place du Prix de Bielle à l’issue d’une bonne ligne droite. A suivre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !