Trot
Publié le samedi 31 juillet 2010 à 14h30
La balade de Sinko du Vivier
On attendait Satchmo Wood, la révélation de ces dernières semaines, dans le Prix de Milan à Enghien mais c'est finalement Sinko du Vivier qui a décroché la palme dans ce Groupe III. Le partenaire de Christophe Martens a vite pris la course à son compte et a répondu facilement aux attaques de ses rivaux dans l'ultime ligne droite. Du beau travail pour la famille Martens.
Ils étaient seize concurrents à s'élancer derrière l'autostart sur les 2150 mètres de la piste d'Enghien pour le Prix de Milan. Un Groupe III très convoité en l'absence de champions comme Saxo de Vandel, Severino et Speedy Blue, les ténors de cette promotion. Satchmo Wood, le partenaire de Jean-Michel Bazire, qui avait laissé une belle impression ces derniers temps, partait grand favori à 2,8/1, mais il faisait une rentrée après plus d'un mois d'absence! Dès le départ, Seven d'Oliverie prenait le commandement suivi par Satchmo Wood. Le rythme était plutôt soutenu et Sam Bourbon se montrait rapidement fautif. Il y avait du changement en tête : Sinko du Vivier avait relayé le leader. Mitico Milar et Seven d'oliverie lui emboitaient le pas. A mi-parcours, les positions ne changeaient pas. Jusqu'à ce que Seven d'Oliverie se montre à son tour fautif. Le favori était alors à l'affût en troisième position, juste avant l'entrée du tournant final.Sinko du Vivier repart de plus belle !
Dans la dernière ligne droite, Sinko du Vivier repartait de plus belle. L'attaque de Mitico Milar ne changeait rien. Le pensionnaire de Christophe Maertens l'emportait assez facilement. Zorro Photo, auteur d'une belle fin de course, empochait le second accessit devant Surcouf de Laubois et Satchmo Wood, décevant cinquième mais qui a semblé manquer d'une course. Christophe Martens ne semblait pas étonné par la performance de son cheval :"C'est un champion. Il fait partie des meilleurs. Nous avons pris le risque avant la course d'enlever son bonnet. C'était le jour pour aller devant sur ce parcours avec la longue ligne droite finale. Il est bien parti derrière la voiture et a effectué 700 mètres sans forcer. Je n'ai jamais eu peur. Il était au petit trot et avait encore des ressources sur la fin. Son objectif, c'est de courir le Prix de Genève dans quinze jours à Enghien." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11/08/2025 La fonctionnalité "Le Coup de Pouce" débarque sur l'app ZEturf
- 10/08/2025 Hohneck répond présent dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
- 10/08/2025 Les top chances du lundi 11 août 2025
- 09/08/2025 Les top chances du dimanche 10 août 2025
- 08/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 08/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hibiscus Normand (402)