Trot Publié le jeudi 5 février 2009 à 11h02

La Calonne, toujours prête pour le combat


Ce vendredi, Cagnes-sur-Mer proposera un programme riche de neuf épreuves. Dans le Quinté Plus, la jument normande, La Calonne, à l'aise sur la piste cagnoise, devra sortir le grand jeu pour combler un handicap de vingt cinq mètres. En simulcasting, la réunion mixte Plat-obstacle de Pau offrira un programme composé de huit courses. Bienvenue aux courses...

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Course 1 : Prix Grâce Ducal - Quinté Plus (13h 50) Dans cette épreuve, dix huit trotteurs d'âge vont se disputer la victoire. Oloroft sera avantagé de vingt cinq mètres sur les autres prétendants à la victoire comme Nymphe du Parc ou La Calonne. Cette dernière, âgée de dix ans, n'a jamais été aussi performante. Il va y avoir du sport ! Course 7 : Prix Kazire de Guez - Multi (16h 50) Seize trotteurs d'âge seront au départ de cette épreuve. Tous s'élanceront derrière les ailes de l'autostart pour une épreuve de vitesse de 2.100 mètres. Quelle Aventure, lauréate en dernier lieu sur la piste cagnoise, et familiarisée à ce mode de départ, semble apte à doubler la mise. Pompon de Boléro, l'autre bonne chance de Florence Lecellier dans cette réunion, peut lui donner une bonne réplique. Course 8 : Prix Hymour - Multi (17h 20) Seize femelles de cinq à sept ans s'élanceront derrière l'autostart pour un parcours long de 2.100 mètres. Dans cette course très ouverte, Noriadarche et Nicolas Ensch, malgré un numéro en deuxième ligne, semble le plus compétitif.

Réunion II : Pau

Course 5 : Prix Arthur d'Este - Multi (16h 05) Dans cette épreuve de haies sur le parcours des 3.300 mètres tous les chevaux sont à vendre. Parmi les seize poulains de quatre ans au départ, deux des trois pensionnaires de Ronald Caget, Priori d'Ouilly et Radix, peuvent prétendre à un accessit. Course 8 : Prix d'Irouléguy - Multi (17h 35) La réunion de Pau s'achève sur une course de plat pour jeunes chevaux. Quatorze poulains et pouliches de trois ans évolueront sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré. Fastboy et Gratia Plena feront leurs premiers pas en compétition. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !