Trot Publié le mardi 16 septembre 2008 à 15h24

La Capelle new look !


Il ne faudra pas perdre le nord ce mercredi au pays des turfistes ! La réunion I sera marquée par la première journée PMU sur la nouvelle piste de La Capelle à l’occasion du Grand Prix de la Fédération du Nord. En réunion II, Auteuil offrira un somptueux spectacle à tous les amoureux de l’obstacle.

Réunion I : La Capelle

De nouvelles infrastructures pour un hippodrome encore plus convivial et fonctionnel, tel sera l’actualité de ce mercredi sur l’hippodrome de L’Aisne. Un Quinté + et surtout l le Grand Prix de la Fédération du Nord, donneront à cette journée de fête un caractère exceptionnel. Le Quinté + : Le Grand Prix de la Ville de la Capelle (Prix Sidaction) a réuni 18 trotteurs d’âge sur la nouvelle piste nordiste. Quelques candidatures ont éveillé l’attention de nos spécialistes ; Le Centaure et L’Alchimiste vous aident à trouver le Quinté + gagnant dans notre rubrique spécial Quinté +. Rappelons que la Tirelire atteint désormais les 5.100.000 euros ! Le Grand Prix de la Fédération du Nord Ce groupe III réunit chaque année un plateau somptueux. L’an passé, Lontzac s’était imposé sur la piste du Croisé-Laroche mais en 2008, il devra sortir le grand jeu pour se distinguer face aux meilleurs que sont Qualita Bourbon, Russel November, Niky ou encore Monte Georgio. Cette épreuve sera de plus illuminée par la rentrée d’Offshore Dream, le double vainqueur du Prix d’Amérique Marionnaud. Quelle course ! Les Multis Les amateurs de Multis auront le plaisir de plancher sur deux courses passionnantes. Dans la quatrième course, Opéra des Hautvents constituera un solide point d’appui avec Karl et Underbound River. Dans la sixième épreuve du programme, Quid du Vivier et Quorum des Ormeaux ne devraient pas décevoir. Retrouvez toutes nos informations dans les Pronos de Zone-Turf.

Réunion II : Auteuil

Prix Finot – Premier Peloton Cette course de débutants en obstacle a très souvent révélé de bons chevaux. Si les lauréats de l’année dernière Calizzano et Tatenen n’ont pas encore prouvé leurs talents, Kasbah Bliss, lauréat en 2005, a inscrit bon nombre de Groupes à son palmarès. Pour la sixième année consécutive, cette épreuve dédiée aux débutants de trois ans a été dédoublée. Dans ce premier peloton Matin de Clermont, le frère de Ramsès Bleu devrait bien se comporter. All Stars n’est autre que le frère de Yellowman qui se présentera dans le Groupe III Prix Edmond Barrachin, quatrième course de la réunion. Prix Finot – Deuxième Peloton Les plus sceptiques diront que le deuxième peloton est moins pourvu en talents mais l’élève de Guillaume Macaire Romeo Conti a des performances qui parlent pour lui. Deux sorties en plat pour deux victoires. L’opposition pourrait venir de Verco de Clermont, frère de Colline de Clermont. Prix Edmond Barrachin Groupe III Cela fait sept ans que cette préparatoire au Prix Maurice Gillois a été trustée par les professionnels Royannais. Pendant quatre ans c’était le tandem Mulryan-Chaillé qui s’imposait. Les trois années précédentes, c’était Guillaume Macaire qui inscrivait son nom au palmarès de l'épreuve. Or Noir de Somoza, Cyrlight ou encore Prince des Ifs sont également à noter dans les lignes du palmarès. Premier Groupe de la réunion, ce steeple-chase de 4 ans offrira le retour en compétition d’Oculi après son sacre dans le Prix Ferdinand Dufaure fin mai. On lui opposera principalement Loulia qui s’était imposée en juin dans le Prix la Périchole, ainsi que Westonne, lauréate du Prix Fleuret au printemps. Tell No One et Yellowman auront aussi une chance à défendre. Prix de Compiègne Groupe III Si Kasbah Bliss avait déjà inscrit son nom au palmarès du Prix Finot, il l’avait aussi inscrit en 2007 dans les colonnes de ce Prix de Compiègne. Parti briller à Longchamp, il ne défendra pas son titre et laissera l’occasion à Princesse d’Anjou, la lauréate du Grand-Steeple Chase de Paris d’effectuer une bonne rentrée. On lui opposera principalement Grande Haya ou la courageuse Drôle de Drame. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !