Trot Publié le mercredi 3 décembre 2008 à 09h37

La force Nucléar


Il faudra se lever tôt pour assister à l'ensemble du programme. L'hippodrome de Deauville organisera sa première réunion matinale de l'année, avec quatre courses en réunion III à partir de 11 h 20. L'hippodrome de Vincennes offrira un superbe Quinté Plus aux turfistes, avec des chevaux de qualité tels que Nucléar, Nelumbo ou Paris Haufor. En simulcasting, le marathon deauvillais se poursuivra avec huit courses, dont une listed-race.

Réunion I : Vincennes

Prix de Blois (13 h 50) La quantité et la qualité ! Ils seront dix-huit à en découdre sur les 2.100 mètres de la grande piste. Au départ, certains des meilleurs chevaux de Vincennes. Qui succédera aux bons Birbodelaquercia, Nouba du Saptel et L'Etoile Dry ? Peut-être Paris Haufor, le dernier vainqueur du Critérium des 5 Ans. Sa rentrée victorieuse a levé bien des doutes sur son état de forme. Mais il ne courra pas seul. Nucléar revient lui aussi au mieux, comme l'atteste sa deuxième place derrière Orlando Sport dans le Prix du Languedoc. Nélumbo, venant de remporter deux Quinté Plus sera un client de choix, malgré son numéro 18 derrière l'autostart. Occitane vient de tracer une ligne droite de toute beauté pour arracher la sixième place du Prix de Bretagne. Elle revient au top de sa condition. Méfiance ! Prix de Gisors (14 h 50) Douze 4 ans d'avenir s'affronteront sur 2.700 mètres au trot monté. Quiz de Ginai pourrait apporter un nouveau succès à Bruno Marie et à son propriétaire, le jockey de plat Thomas Huet. Deuxième lors de sa dernière tentative dans la discipline, il vient de triompher au Croisé-Laroche, à l'attelé, devant le très bon Quérios du Mirel. L'autre attraction de la course sera le débutant sous la selle, Quator de Vouède. Prix Narquois (15 h 20) La distance classique des 2.700 mètres pour une compétition de haut niveau. Pierre Levesque sera au sulky de Pablo. Ce fils de Capriccio reste sur un succès dans le Prix de la Ville de Caen. Il devançait alors Prince Gédé ou encore Paris Haufor. Pole Position sera aussi de la partie. Sa récente fin de course laisse augurer d'un superbe combat pour la victoire. Cependant, résumer la course à un duel serait une erreur, car Priscilla Blue, Polenska et Pin Up de la Loge ne partiront pas battues d'avance.

Réunion III : Deauville

Prix Chingacgook (11 h 20) Cette course B devrait voir War Power et Serpotta batailler pour la victoire. Le premier nommé reste sur un plaisant succès sur les 1.500 mètres qui seront une nouvelle fois d'actualité. La dernière sortie de Serpotta est excellente, puisqu'il était devancé par Feels All Right qui a depuis terminé troisième du Critérium International.

Réunion II : Deauville

Prix Luthier (15 h 05) Placé de Groupe I à quatre ans, Passager revient progressivement à son meilleur niveau et pourrait bien trouver son jour dans cette Listed-race. Il ne courra pas seul, avec notamment la présence de Stop Making Sense, qui dépend depuis peu de l'entraînement de Rupert Pritchard-Gordon. Surprenant lauréat du Prix Perth, Vertigineux tentera de confirmer sous 59 kilos. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !