"La Haye" d'honneur pour Perlando et Jos Verbeeck
Perlando est vraiment intenable actuellement. Après avoir gagné le Prix Jean-Luc Lagardère il y a deux semaines à Enghien, le partenaire de Jos Verbeeck a doublé la mise sur le plateau de Soisy. Il a remporté avec autorité et classe le convoité Prix de la Haye, labellisé Groupe II, une épreuve internationale disputée sur la distance sélective de 2875 mètres. On attend la suite de son programme avec impatience.
Ils n'étaient plus que neuf partants dans cet important Prix de La Haye après les forfaits de Unforgettable et Return Money, mais il restait encore du beau monde avec Perlando, Océano Nox, Notre Haufor et Napoléon de Bussy, entre autres, pour succéder à Nuit Torride, la lauréate de l'édition 2008. La course a été très tactique avec beaucoup de relais. Perlando s'est rapidement porté au commandement, mais Notre Haufor l'a vite relayé, se mettant à la faute avant d'être remis. Puis ce fut au tour de Napoléon de Bussy de prendre la tête de l'épreuve. Avec toutes ses péripéties, Perlando s'est finalement retrouvé enfermé en six-septième position à mi-parcours. Mais la classe de Perlando et l'habileté de Jos Verbeeck ont fait le reste. Le couple moteur a su se sortir du piège en se dégageant juste avant l'entrée du dernier virage. Venant de l'extérieur, et malgré quelques mètres de retard sur ses principaux rivaux, Perlando a passé la surmultipliée pour "manger" un à un ses adversaires. Il l'a emporté somme toute assez facilement devant Océano Nox, le cheval de Pierre Levesque qui restait sur trois troisièmes places et face au régulier Napoléon de Bussy, encore leader au début de l'ultime ligne droite, mais qui a faibli dans les dernières foulées pour se contenter de la troisième place. Le Retour n'a pas démérité en terminant juste derrière.Un cheval encore tout neuf!
Comme on pouvait s'en douter, Jos Verbeeck était très content de son partenaire :"Nous sommes bien partis, mais il y a eu beaucoup de mouvements et nous nous sommes retrouvés enfermés. Heureusement, nous avons pu sortir du lot dans le dernier tournant." Le crack-driver belge ne tarissait pas d'éloges sur Perlando :"C'est encore un cheval tout neuf qui a beaucoup de classe et de la vitesse. Mais il lui faut avoir une bonne course. J'aimerais bien le voir déferré à Vincennes." Quel sera alors le programme à venir de Perlando? Quand on lui parle du Prix de Buenos-Aires le 12 août prochain à Enghien, Alphonse Vanberghen, son entraîneur-propriétaire, est hésitant : "Je ne sais pas encore, avoue t-il. Tout dépendra de sa récupération." En tout cas, les passionnés de courses hippiques ont vite envie de revoir courir ce fils de Giant Cat, qui, à l'âge de six ans, a réellement franchi un gros palier cette saison. Désormais, il n'est plus loin des tout meilleurs. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:48 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 21/07/2025 Les top chances du mardi 22 juillet 2025
- 21/07/2025 Quinté Plus PMU : Global Concept trouve un bel engagement
- 20/07/2025 Les top chances du lundi 21 juillet 2025
- 19/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 19/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 19 juillet 2025