Trot Publié le mercredi 10 février 2010 à 16h00

La palme pour Palmyre dans le Quinté Plus?


Vincennes s'apprête à accueillir un superbe plateau lors de cette Réunion I avec le traditionnel Quinté Plus où Palmyre fera une bonne favorite. Mais il y aura aussi deux autres courses européennes, dont le Prix Jean Le Gonidec, un Groupe II avec le fameux Ready Cash. N'oublions pas les galopeurs à Salon-de-Provence (Réunion II), avec huit épreuves au programme.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Trot Les hommes de la Réunion : Jos Verbeeck et Bernard Piton Le Cheval de la Réunion : Ready Cash COURSES :Le Prix de la Nièvre, qui servira de support au Quinté Plus, donnera le coup d'envoi d'une superbe Réunion qui promet sur le Plateau de Gravelle. Dans cette course européenne disputée sur la distance classique de 2 700 mètres sur la grande piste, Palmyre dispose de solides atouts pour s'imposer. Cette pensionnaire de l'écurie Pierre Levesque est dotée de beaucoup de tenue. Très régulière et en forme (3ème du Prix Helen Johansson), cette jument de classe trouve là un bel engagement et sera déferrée des quatre pieds. Cela fait beaucoup d'atouts. Pour le contrer, on pense à Pablo, distancé mais malheureux en dernier lieu dans le Prix du Luxembourg. Il faut le reprendre. Pour les places, Need You Haufor, très régulier, devrait à nouveau être dans le coup. Pia Saint Latuin, pilotée par l'habile Franck Nivard, sera aussi à noter sur vos tablettes. En fin de combinaison, il ne faut pas oublier Oz Le magicien et Oky de Lou. Le Prix de Verneuil, couru sur la même piste, constituera une autre épreuve d'un bon niveau. Le tout bon Rambo Jet, qui reste sur une série de performances intéressantes, peut encore s'illustrer. Royale Scarlet et Raz de Marée Honey devraient être ses principaux rivaux. Dans le Prix Jean Le Gonidec, un Groupe II fort prisé, on retrouvera un certain Ready Cash, héros malheureux du récent Prix d'Amérique. Il sera évidemment le grand favori de cette course européenne disputée sur les 2 175 mètres de la grande piste. Rodrigo Jet et Roc de Montfort, tous deux récents seconds, devraient lui mener la vie dure. Attention aussi à Roc Meslois, en progrès et piloté par Franck Nivard. Le Prix de Monségur, une autre course européenne, semble plus ouverte. Dans un bon jour, Caesar Sanna peut s'imposer mais c'est lui qui décidera. Quirica d'Urzy et Quito d'Ecroville semblent plus sûrs. Attention aussi à Wellington, détenteurs de deux succès depuis le début de l'année. Le second Multi aura lieu dans le Prix de Bois-le Roi sur les 2 700 mètres de la grande piste. Sultan de Rénier est capable de réaliser la passe de trois. Il devra se méfier toutefois du régulier Saint Telmo et de Secret de Star en progrès constants. LES ACTEURS : Jos Verbeeck sera évidemment bien représenté avec Ready Cash, mais il pourra aussi compter sur Quito d'Ecroville, Swahili de Nacre et Oz le Magicien (Quinté Plus). Il faudra surveiller aussi Bernard Piton avec Ribelinos, Roc de Montfort et Caesar Sanna.

Réunion II : Salon-de-Provence - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion :Palosanto COURSES : La première course de cette Réunion de plat de Salon de Provence ne comporte que sept partants. Surdoué, bien placé au poids, deuxième du très bon Le Havre, devrait renouer avec le succès. La régulière Little Texane peut lui donner une bonne réplique. Dans le Prix de Saint-Rémy-de-Provence, un réclamer disputé sur 2 000 mètres, Palosanto semble constituer un solide point d'appui. Attention toutefois à Simply Gold qui adore cette piste et Naxon qui retrouve un lot plus à sa portée. Le premier Multi se dispute dans le Prix des Eleveurs du Sud-Est, un handicap de 2 400 mètres. Grand Bandit, malgré son poids élevé, peut s'imposer dans ce lot à sa portée. Greenwich Meantime, très régulière, devrait encore terminer aux premières places. Le Prix de la Filière Cheval Paca sert de support au second Multi. Seray, qui reste sur une facile victoire, peut doubler la mise avec Dominique Boeuf. Saura, en progrès constants, devrait fournir une belle opposition. LES ACTEURS : Dominique Boeuf disposera de plusieurs atouts de choix dans cette Réunion avec Little Texane, Naxon, Stern Dancer, Manaba et Searay, voire à un degré moindre avec Incentive et Balsaking. Franck Blondel peut lui donner la réplique avec Surdoué, Helaa, El Valiente et Black Cristal. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !