Trot Publié le mercredi 26 août 2009 à 10h53

La passe de 7 pour Opus de Grez ?


Une journée riche de 24 courses PMU nous attendra ce jeudi 27 août, avec trois réunions au programme. En réunion I, Vincennes fera la part belle aux trotteurs de qualité avec deux Groupes II à l’affiche et le traditionnel Quinté Plus bien évidemment, le Prix de Neuily. En réunion II, Saint-Malo aura pour principale épreuve, le Prix Amirauté Barrière et en semi-nocturne, les passionnés de Turf se retrouveront à Marseille-Vivaux, programmé en réunion III.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Repeat Love COURSES :De bons éléments s’affronteront dans le Prix d’Argeles qui donnera le coup d’envoi de cette réunion de qualité. Cette course de trot monté semble assez fermée puisque Speedy blue , Sir Téjy, Saphir du Perche et Sélune d’Avignère, ayant bien fait dans un semi-classique, devraient lutter pour la victoire. Après Deauville, c'est au tour de Vincennes d'accueillir le traditionnel Quinté Plus, qui se disputera dans le Prix de Neuilly. Réservée aux trotteurs âgés de 7 à 10 ans, cette course sera longue de 2 850 mètres et parait assez ouverte. Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Opus de Grez reste sur six succès d’affilée et sera confié à JMB. Régulier et en forme, Outsider de Kacy dispose d’un bel engagement à la limite du recul. Doué et en retard de gains, On The Road peut jouer les premiers rôles. En seconde ligne, Net de Ginai aura une belle carte à jouer. Le quatrième rendez-vous mettra aux prises treize 4 ans de qualité dans le Prix Jules Thibault. Labellisé Groupe II, cette compétition pourrait bien revenir à Repeat Love, qui vient de faire grosse impression, en s’imposant à la manière des tout bons. Roc Meslois, qui vient de très bien finir et Rieussec, placé du Critérium des 4 ans, mèneront l’opposition. Le deuxième Groupe II de l’après-midi, le Prix de Legoux-Longpré se déroulera dans la discipline du trot monté. Les mâles et femelles de 4 et 5 ans seront huit au départ, mais Rex Normanus semble au-dessus du lot. Quinta des Lucas a son caractère, mais elle est douée et sera déferrée des quatre pieds. Le cinquième tournoi, le Prix d’Avallon, servira de support au Multi et 2 sur 4. Dans cette épreuve de moyenne facture, on retiendra en priorité, Quick Moubaz, Quarass Rose et Quebracho du Parc qui sont de solides points d’appui. Dans l’ultime compétition, Nil de Grand Wez, qui vient de gagner avec beaucoup de style, s’annonce comme le concurrent à battre. Maître de la Piste, pleine peau, Opéra de Joss et Moment Présent lui donneront la réplique. LES ACTEURS : Franck Nivard, présent dans sept des huit courses de la réunion, détient de belles chances avec, Olbo King, pour une place, Sexy Perle, Rilke des Poètes, pour un accessit, tout comme Quick du Chevrel et Quérida d’Hermès. Moment Présent peut s’imposer.

Réunion II : Saint-Malo - Début des opérations à 12 h 05

Programme : 6 courses de Plat et 2 courses de Haies L'Homme de la Réunion :Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion :Babyla COURSES : Dans la première course, une G, réservée aux 2 ans, Tantawangelo n’a pas été ridicule dans un bon lot. Il revoit ici ses ambitions à la baisse dans un lot à sa portée. Le Prix Amirauté Barrière, principale épreuve de la cette réunion malouine, portant le label F, se déroulera sur 1 800 mètres. Les 10 000 euros d’allocations devraient revenir à la "Rouget", Babyla. Plaisant lauréat en dernier lieu, In the Mist semble être la seule à pouvoir lui répondre. Le Multi de l’après-midi sera disputé sur le même parcours mais il s’agit d’un réclamer bien difficile à décrypter. Ceci dit, on pourra détacher Glatteis qui descend de catégorie ainsi que Raisin Vert qui constitue un très bel outsider. Karsch et Go Directa seront en vue. LES ACTEURS : Ioritz Mendizabal possède de bonnes cartouches avec Tantawangelo, Babyla. Sakkaline et Boubouchope lutteront pour les accessits.

Réunion III : Marseille Vivaux - Début des opérations à 16 h 10

Programme : 1 course de Haies et 7 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Nicolas Perret Le Cheval de la Réunion : Beaujeu COURSES :Le Prix George Peuch, premier Multi de cette semi-nocturne marseillaise, devrait se jouer entre Hiram Gri, Portillo, Gaëlique Show et Kfar Viking, venant de faire mieux que ne l’indique son classement. Le Prix Paul Cézanne servira de support au second Multi de la soirée. Dans ce lot pourtant composé de treize partants seulement, la solution n'est pas facile à trouver. Bon finisseur, Hang Ouer appréciera d’être rallongé de 500 mètres sur sa dernière course. Iter vient de Corse avec des ambitions. Quant à Monica Di Capua, Cold, issu des réclamers, et Fire Flyer, ils auront également une chance de victoire… LES ACTEURS : Avec French Wisdom, Salsalava et Soupçon, Nicolas Perret, aura trois réelles chances de succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !