Trot Publié le jeudi 20 janvier 2011 à 14h09

La promenade de Rose d'Acadie


L'hippodrome de Vincennes étaient à l'honneur ce jeudi 20 janvier. Après le forfait de Relaxa Dairpet, dix-sept femelles âgées de 6 ans s'affrontaient sur les 2.700 mètres de la grande piste à l'occasion du Prix de Pontault-Combault, course événement du jour. Jument douée mais délicate au départ, Rose d'Acadie s'est montrée sage pour l'emporter quasiment de bout en bout.

Retardé de cinq minutes en raison d'un problème technique et de plusieurs faux départ, le Prix de Pontault-Combault a couronné Rose d'Acadie. Partie correctement, Rose d'Acadie (9) a produit son effort devant les tribunes pour venir dans le groupe de tête et s'emparer du commandement au début de la descente. Jument de qualité, la protégée de Gilles Delacour a ensuite imprimé le train de la course avant de se montrer courageuse dans la phase finale pour repousser toutes les attaques et l'emporter. Bien placée dans son dos, Rafale Léman (8) a confirmé son retour en forme en s'adjugeant le premier accessit. Toujours bien placée, Reline Barbès (17) est passée à l'offensive à l'intersection des pistes et est venue compléter le podium. Razzia de Vive (6) a hérité de la quatrième place après la disqualification de Riskaya (12), la favorite. Rose de Bréteil (7) a complété la bonne combinaison.

Rose d'Acadie, une jument douée mais délicate

Disqualifiée à quinze reprises en trente tentatives, Rose d'Acadie était loin de constituer une assurance tous risques au départ de cette épreuve. Mais sa qualité indéniable en faisait une jument assez suivie par les observateurs et les parieurs d'autant plus que sa récente sortie était encourageante (cinquième en dernier lieu dans un événement remportée par Régence). Auteur d'un bon départ, cette fille de Goetmals Wood a été menée offensivement et a répondu présent. Rose d'Acadie a ainsi enregistré le huitième succès de sa carrière. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !