Trot Publié le vendredi 30 janvier 2009 à 09h11

La succession de Ready Cash et Return Money


Le week-end à Vincennes commence fort ce samedi en réunion I avec deux groupes II pour la jeune génération, le Prix Roquépine et le Prix Paul Viel. Ce sera l'occasion de revoir en piste Sanawa et Surcouf de Laubois, un mois avant le Critérium des Jeunes. Un beau Quinté Plus pour 7 et 8 ans et six autres épreuves complèteront le riche programme parisien. A Cagnes-sur-Mer en réunion II, huit courses de plat sont au programme avec en prime un groupe I en Afrique du Sud.

Réunion I : Vincennes

Prix de Sauternes - Quinté Plus (14h 35) Vingt concurrents de sept et huit ans parcourront les 2.850 mètres de la Grande Piste. Ils seront six à rendre de la distance dont la pensionnaire d'Emmanuel Varin, Orléans Spring, malheureuse en dernier lieu. Oméga du Reverdy, associé à Pierre Levesque, entraineur en forme et triple vainqueur du Prix d'Amérique, détient une toute première chance. Prix Paul Viel - Groupe II (15h 45) Dix poulains de trois ans seront au départ de ce groupe II sur les 2.175 mètres de la Grande Piste, à un mois du Critérium des Jeunes. Surcouf de Laubois sera l'attraction de l'épreuve. Mené par Franck Nivard, Monsieur Prix d'Amérique 2009, , ils tenteront de rééditer leur succès du 10 janvier dans le Prix Maurice de Gheest. Prix Roquépine - Groupe II (16h45) C'est le pendant du Prix Paul Viel pour les femelles de trois ans. Neuf concurrentes tenteront de mettre en doute la supériorité de Sanawa, victorieuse dans le Prix Gélinotte le 11 janvier. Drivée par Bernard Piton, la pensionnaire de Philippe Allaire a déjà bien fait sur courte distance. Prix Chambéry : Multi (17h15) Dix huit mâles de six ans prendront part à cette épreuve européenne. Ils s'élanceront au poteau des 2.700 mètres de la Grande Piste. Cinq trotteurs étrangers tenteront leur chance.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Justerini & Brooks Met (15h20) Cette épreuve de Groupe I, intégrée au programme de Cagnes-sur-Mer, aura lieu en Afrique du Sud. Seize galopeurs de quatre ans et plus parcourront la distance de 2000 mètres. Prix Henri Rossi : Multi (15h30) Dans cette première épreuve du handicap divisé, seize poulains et pouliches de quatre ans seront au départ. Une jument, Ginger Pride, pensionnaire d'Henri-Alex Pantall, tentera la passe de trois. Prix Jacques Foresi : Multi (16h30) Il s'agit de la deuxième épreuve du handicap divisé. Seize galopeurs de cinq ans et plus s'affronteront sur un parcours de 1.600 mètres. Prix Léonard Vinci : Multi (17h00) Dix huit partants de cinq ans et plus évolueront sur les 1.600 mètres de la piste en sable fibrée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !