Trot Publié le jeudi 9 juin 2011 à 17h43

Laika Ek a une belle carte à jouer


Comme chaque vendredi soir jusqu’au 24 juin, l’hippodrome de Vincennes accueille l’évènement du jour. Les femelles seront à l’honneur dans Prix Titania, course européenne. A cette occasion, seize concurrentes âgées de 6 ans et plus se retrouveront aux prises sur la distance classique de 2.700 mètres. Dauphine de l’excellent Striking Actions en dernier lieu sur plus court et triple lauréate sur ce parcours durant le meeting d’hiver, Laika Ek s’annonce redoutable. Déferrée des quatre pieds, confiée à Franck Nivard et idéalement engagée au plafond des gains, Rebecca de Ternay devrait être sa rivale la plus dangeureuse. Derrière ces deux bases solides, nous avons également retenu en bon rang Rose d’Acadie, Régate Mesloise, Miss Sixty et Image Of Sf.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 13 – 16 – 5 – 8 – 7 – 12 – 11 - 2

Laika Ek sur son parcours de prédilection

Jument transalpine sous la responsabilité de Louis Baudron depuis l’hiver dernier, Laika Ek (13) n’a plus à faire ses preuves sur le parcours du jour. En effet, en six tentatives sur les 2.700 mètres de la grande piste lors du meeting d’hiver, cette fille d’Atas Fighter a triomphé à trois reprises. Pour son retour sur la cendrée de Vincennes lors du Prix Léo disputé sur 2.100 mètres le 13 mai dernier, elle a laissé une belle impression en terminant à la deuxième place derrière l’excellent Striking Actions. Si elle part sur la bonne jambe, elle ne devrait pas être loin du compte.

Rebecca de Ternay a beaucoup d’atouts dans son jeu

Entraînée par Philippe Legavre, Rebecca de Ternay (16) a réalisé un meeting d’hiver de toute beauté en s’imposant à deux reprises et en obtenant deux premiers accessits. Pour son retour à Vincennes, cette fille de Blue Dream a beaucoup d’atouts dans son jeu. Déferrée des quatre pieds pour la première fois depuis novembre dernier, confiée à Franck Nivard et idéalement engagée au plafond des gains, elle devrait en profiter pour lutter pour les premières places.

Rose d’Acadie possède de la classe, Régate Mesloise doit être reprise en confiance

Entraînée par Gille Delacour, Rose d’Acadie (5) possède beaucoup de qualités mais est également délicate. En effet, en trente-six sorties publiques, cette fille de Goetmals Wood a vaincu à huit reprises et a été disqualifiée dix-huit fois. Double lauréate sur le parcours du jour cet hiver, dont un succès acquis dans un évènement dans la réduction kilométrique d’1’13’’9, et en forme, elle devrait jouer un premier rôle à condition de rester sage. Régate Mesloise (8) peut également se targuer de ne plus avoir à faire ses preuves sur le parcours du jour où elle totalise une victoire, un premier accessit et trois troisièmes places en dix tentatives. Cette pensionnaire de Pierre Belloche y a notamment battu Regate Mesloise et terminé troisième de Laika Ek durant l’hiver. Il ne faut pas tenir compte de ses dernières performances. Déferrée des quatre pieds et face aux seules femelles, cette fille de Ganymède a les moyens de se réhabiliter.

Miss Sixty pour son premier essai, Image Of Sf mérite crédit

Entraînée en Suède par Bjorn Goop, Miss Sixty (7) est l’X de la course. Habituée aux parcours de vitesse dans son pays d’origine, elle se produira pour la première fois sur une distance aussi longue et découvrira la montée de Vincennes. Mais pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire, elle doit être retenue dans une combinaison. Jument italienne ayant intégré les boxes de Nicolas Roussel cet hiver, Image Of Sf (12) a vaincu lors de sa première apparition en France le 31 janvier sur le parcours du jour. Cette fille de Varenne a ensuite obtenu un premier accessit sur le parcours de vitesse de Vincennes avant de renouer avec le succès sur celui d’Enghien. Ayant peu couru au printemps, elle a été disqualifiée lors de son avant-dernière sortie à Vincennes alors qu’elle allait prendre la quatrième place avant de rassurer en terminant deuxième au Croisé-Laroche. C’est une candidate aux places.

Imona Gil Sm et Really Queen en bout de combinaison

Troisième de ce tournoi l’an passé et également troisième en début de meeting d’hiver sur ce parcours, Imona Gil Sm (11) a ensuite été souvent en vue sur le parcours de vitesse de Vincennes en s’y imposant notamment en début d’année. Dotée d’une belle pointe de vitesse finale, elle peut s’emparer d’une place. Représentante de l’écurie Etoile, Really Queen (2) possède de la qualité mais demeure délicate. Après avoir renoué avec le succès sur la petite piste au mois d’avril, cette fille de Gros Grain vient d’être disqualifiée à deux reprises. Dans un bon jour, elle a le droit de participer à l’arrivée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !