Trot Publié le jeudi 12 mai 2011 à 16h48

Laika Ek peut tous les mettre K-O


Direction l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de la traditionnelle nocturne du vendredi, annonciatrice du week-end. La vitesse sera au rendez-vous dans le Prix « Le Parisien » qui servira de support aux paris à la carte. Dix-huit concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande piste à cette occasion. Lauréate à deux reprises à ce niveau durant l’hiver et venant de peaufiner sa condition physique dans le relevé Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, Laika Ek aura notre préférence. Malgré son numéro tout à l’extérieur derrière la voiture et son inexpérience sur le parcours du jour, cette pensionnaire de Louis Baudron devrait jouer un premier rôle. Facile lauréat lors de sa rentrée à Cherbourg et ayant déjà vaincu à trois reprises sur la grande piste de Vincennes, Reflet Gédé est un adversaire redoutable. Derrière ces deux concurrents, Quiris, à l’aise sur les parcours de vitesse, Raz de Marée Honey, au mieux actuellement, et Striking Actions, entraîné par France Leblanc, méritent une mention.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 9 – 15 – 5 – 8 – 13 – 4 – 7 - 16

Laika Ek préparée pour !

Jument transalpine entraînée par Louis Baudron depuis l’hiver dernier, Laika Ek (9) a rapidement montré qu’elle possédait de gros moyens. Pour preuve, cette fille d’Atas Fighter a remporté deux évènements en quatre participations lors du meeting d’hiver de Vincennes. Son mentor l’a présenté récemment au départ du Grand Critérium de Vitesse de Basse Normandie, Groupe II remporté par Nouba du Saptel, afin de préparer au mieux cette course visée. Si elle n’a jamais couru sur le tracé réduit de Vincennes, elle a déjà fait ses preuves sur cette distance dans son pays d’origine. Si elle se sort de son numéro 9 derrière la voiture et si elle se montre sage au départ, elle est capable de réaliser une grande performance.

Reflet Gédé aligne les victoires

Lauréat à dix reprises en vingt-hui tentatives, Reflet Gédé (15) s’annonce incontournable dans ce rendez-vous vincennois. Lauréat avec désinvolture pour sa rentrée après six mois d’absence (il avait conclu sa saison passée par deux succès), ce pensionnaire de Tony Le Beller revient à Vincennes avec les plus hautes ambitions. Malgré son inexpérience sur le parcours du jour et son numéro en seconde ligne derrière la voiture, ce fils de Coktail Jet détient une première chance.

Quiris, Raz de Marée Honey et Striking Actions bien armés

Après une absence de deux mois, Quiris (5) vient de réaliser une excellente rentrée en prenant la quatrième place dans un évènement relevé derrière Récital Carisaie, Rêve à l’Oliverie et Renommée d’Obret. Ce protégé de Jean-Pierre Viel évoluera ici sur un parcours qui lui convient à merveille. Il détient d’ailleurs la meilleure réduction kilométrique sur les 2.100 mètres de la grande piste en 1’12. Bien placé derrière la voiture (le 5), il ne surprendrait nullement en terminant sur le podium. Entraîné par Michel Lenoir, Raz de Marée Honey (8) réalise un bon début d’année 2011. En pleine forme, ce fils de Joyau d’Amour reste sur une encourageante troisième place dans une épreuve remportée par l’excellent Royal Dream. Sa dernière prestation sur le parcours du jour (2.100 mètres grande piste) remonte à février 2010 et s’était soldée par une quatrième place dans un tournoi remporté par Roi Vert. Dés lors, il dispose d’une chance sérieuse. Concurrent venu de Scandinavie et désormais entraîné par Franck Leblanc, Striking Actions (13) peut se targuer d’avoir été le dauphin de Royal Dream dans le Prix de Monségur le 10 février dernier. Après une rentrée encourageante à Cholet, il a gagné en condition et se pose en candidats aux accessits dans cette épreuve.

Imona Gil Sm, Image of Sf et Bourbon Tooma à ne pas négliger

En vue lors du meeting d’hiver de Vincennes, Imona Gil Sm (4) a brillé en s’imposant sur le parcours du jour dans la bonne réduction kilométrique d’1’12’’6 dans un bon lot de femelles. Troisième en dernier lieu au Mans et idéalement placée derrière la voiture (le 4), il faudra compter avec elle. Image Of Sf (7) ne doit pas être jugée sur sa dernière contre-performance à Laval mais plutôt sur ses trois sorties précédentes sur le sol français. En effet, avant cette sortie cette pensionnaire de Nicolas Roussel avait obtenu deux succès et un premier accessit en trois tentatives. Rachat en vue ! Trotteur scandinave entraîné par Pierre Levesque depuis cet hiver, Bourbon Tooma (16) s’est rapidement adapté à la piste de Vincennes où il totalise une victoire et trois troisièmes places en quatre tentatives. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Saint-Malo où il a été malheureux. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, il peut se réhabiliter. Auteur d’une rentrée discrète en dernier lieu à Rambouillet, Rêves de Magalou (11) revient sur un parcours de vitesse qui lui a déjà réussi. En effet, ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois avait terminé troisième de Roi Vert dans le Prix du Finistère disputé le 21 février 2010. Contrairement à sa dernière sortie, il sera pieds nus et a les moyens de surprendre. Notre regret ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !