Trot Publié le dimanche 22 novembre 2009 à 09h36

Le bel engagement de Mac Kindley dans le Quinté Plus


Après une parenthèse à Auteuil, le Quinté Plus fait son retour sur le plateau de Gravelle dans le Prix Sillé-Le-Guillaume. Dans cette course européenne derrière l'autostart, Mac Kindley, en grande forme et bien placé, fait figure de grand favori. Deux Groupes II figureront au programme de cette belle Réunion de Vincennes. A Argentan (Réunion II), les galopeurs en découdront lors de huit épreuves d'un niveau modeste.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Christian Bigeon Le Cheval de la Réunion : Mac Kindley COURSES :Le Prix de Sillé-Le-Guillaume servira de support au Quinté Plus. Cette course disputée derrière l'autostart sur 2.100 mètres présente apparemment de solides garanties. A commencer par Mac Kindley qui reste sur deux victoires et qui a tiré un bon numéro (le 5). Sans incident, il doit faire l'arrivée. Il devra se méfier de Copper Beech, un trotteur de classe en constants progrès mais qui devra se tirer du numéro piège (le 1) derrière les ailes de la voiture. Pour une place, on pense au régulier Uriah Boko, drivé par l'habile Pierre Levesque. Attention aussi à Opium d'Artois, un cheval au gros potentiel courageux en diable et à Ordalie qui a pris une encourageante sixième place dernièrement. Cette Réunion aura le privilège de présenter deux Groupes II. Le premier, disputé sur 2 700 mètres dans le Jacques de Vauloge, devrait se résumer à une lutte entre Sévérino, à créditer d'une belle rentrée et Scipion du Goutier, un as du monté qui fait ses débuts à l'attelé. Le second aura lieu dans le Prix Queila Gédé sur la même distance. Sanawa, drivée par Jos Verbeeck, est l'une de nos meilleures pouliches de 3 ans. Elle devra se défaire de l'opposition emmenée par Scala Bourbon et Shine is Back. Le Prix de Menneval, second Multi de la Réunion, apparaît très ouvert. Requin du Relais, en progrès constants et Royal Williams qui reste sur une victoire, peuvent se distinguer. N'oublions pas le Prix de Bacqueville, une bonne épreuve sous la selle où Rénor du Clos, monté par Mathieu Abrivard, apparaît comme un bon favori. LES ACTEURS : Christian Bigeon devrait être l'un des hommes de la Réunion avec Quartz Haufor, Sévérino, Requin du Relais et à un degré moindre avec Nédéo dans le Quinté. A suivre aussi Mathieu Abrivard avec Quépi des Caillons, Rénor du Clos et Scala Bourbon.

Réunion II : Argentan - Début des opérations à 12 h 20

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Gregory Benoist Le Cheval de la Réunion :The Devil COURSES : Le Prix de Fresnay-le-Buffard (2 100m), premier Multi de cette Réunion modeste, devrait se résumer à un affrontement entre trois chevaux. Elasos fait sa rentrée mais il aura pour lui son terrain et son expérience. L'Allemand Alter König qui a de la qualité et Heavenly Light qui reste sur une bonne deuxième place. Le second Multi disputé dans le Prix de la Fédération de Basse-Normandie sera plus ouvert mais l'expérience de The Devil devrait faire la différence. Attention aussi au poids léger Lady Di, qui apprécie le terrain lourd. Le Prix Adrien Besnouin (2800 mètres), réservé à des AQPS, devrait échoir à Révoltée qui reste sur trois succès consécutifs. LES ACTEURS : Grégory Benoist avec Camille's Secret et So Good Traou Land a de bonnes chances de se distinguer lors de cette Réunion. Thierry Huet peut lui contester la suprématie avec Rouge Emery et Treat. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !