Trot Publié le lundi 30 avril 2018 à 15h35

Le classement des meilleurs chevaux de la semaine


Cracksman termine en tête de notre classement cette semain
Cracksman termine en tête de notre classement cette semain (©DR)

Chaque lundi, la rédaction vous donne désormais son classement des meilleurs chevaux de la semaine écoulée (du lundi au dimanche inclus) en y incluant toutes les disciplines (plat, obstacle et trot). Découvrez sans plus tarder le classement de la semaine du lundi 23 avril au dimanche 29 avril !









(Zone-turf.fr) - 1- Cracksman
Absent de la compétition depuis plus de 6 mois et sa victoire dans les Champion Stakes (Gr.1), le pensionnaire de John H. M. Gosden a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix Ganay (Gr.1) lors de l'ouverture officielle de l'hippodrome de Longchamp avec en point de mire une participation au prochain Prix de l'Arc de Triomphe. Il devrait être revu entre deux dans plusieurs épreuves.

2- Romanesque
Âgé de 8 ans, ce fils de Love You s'est vu enlever la plus belle victoire de sa carrière cette semaine. En effet, après avoir eu un parcours sur mesure, Romanesque est venu toiser sur le fil Up And Quick lors du Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr.2). Une performance que son entourage n'a pu fêter, puisque le trotteur a été disqualifié de la première place après enquête sur ses allures. A revoir donc.

3- Ringostarr Treb
Cheval de classe, il faisait une petite réapparition ce samedi 28 avril, lui qui n'avait plus été revu sur un champ de course depuis son excellente cinquième place dans le Grand Prix de France (Gr.1) en février dernier. Pour son retour, il n'a laissé aucune chance à la concurrence, en remportant haut la main l'Olympiatravet (Gr.1) qui se disputait en Suède. Il succède à Lionel, qui n'a pu faire mieux que quatrième.

4- Whetstone
Restant sur sept succès consécutifs et invaincue en trois sorties sur le Steeple, Whestone a engrangé une nouvelle victoire lors du Prix Jean Stern (Gr.2) qui se déroulait samedi 28 avril à Auteuil. Grande animatrice, a repris un départ sur le plat, ne connaissant aucune opposition.

5- Edward d'Argent
Pour sa deuxième sortie de l'année, l'élève de Guillaume Macaire s'impose de nouveau et enlève le Prix Ingré (Gr.3), épreuve préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1). Il devance On The Go et Milord Thomas, qu'il retrouvera sûrement dans la belle.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !