Trot Publié le vendredi 8 mai 2009 à 13h16

Le combat Marathon Man - Nègre du Digeon continue !


Comme chaque samedi, trois réunions se succèderont à un rythme élevé. Vincennes tiendra le haut de l'affiche avec ses neuf épreuves de trot. En marge du Quinté Plus, le point d'orgue sera le Prix Dominique de Bellaigue, avec un nouveau combat entre Marathon Man et Nègre du Digeon. Plus tôt dans la journée, Le Lion d'Angers aura ouvert les hostilités pour des compétitions de plat et d'obstacle, dont un cross-country, discipline spectaculaire. Pour conclure, Compiègne laissera les jeunes sauteurs s'exprimer dans des compétitions très ouvertes.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Qwerty COURSES :Ce programme de neuf épreuves est en tous points remarquable. La première course, au trot monté, mettra aux prises des habitués de la cendrée, à l'image de Princess Wild ou Ouagadougou. Les 17 chevaux du Quinté Plus prendront le relais pour une épreuve difficile à déchiffrer. Seulement cinq compétiteurs ont su triompher récemment : Midi Minuit, Nitesco d'Antony, Ode Mesloise, Ours d'Argent et Nymphe des Racques. Les chevaux d'âge qui figurent régulièrement en dessous des meilleurs s'affronteront dans le Prix du Gâtinais. My Winner, Moqueur du Caieu ou Orage du Noyer cherchent un succès avec application. Dans la quatrième, le jeune Qwerty montera de catégorie pour défier Quopeck, Quick Nevele et Quelle Aventure. La plus belle compétition du jour, le Groupe III Prix Guillaume de Bellaigue réunira au poteau des 2.700 mètres Marathon Man, Malakite, Nègre du Digeon, Lynx de Bellouet et Or de Jade, entre autres. La fin de journée sera dédiée à des jeunes en devenir. LES ACTEURS : Franck Nivard et Pierre Levesque devraient réaliser une belle après-midi. Le premier nommé aura Le Bolide du Suret, Oz le Magicien, Prince de Montfort, qui revient au mieux, Roc du Bellay, qui nous doit une revanche, et Quelle Qtar, une pensionnaire de Franck Leblanc restant sur un succès. Le second se mettra au sulky de Maxou de Prez, une première chance dans le Quinté, de Qwerty, la relève de son écurie, et de Sponsor, pour Jorgen Westholm.

Réunion II : Le Lion d'Angers - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion : Etienne Leenders Le Cheval de la Réunion : Will Tonic COURSES : Cinq courses de plat, deux de steeples et un cross, voilà un programme riche et attrayant proposé par l'hippodrome de l'Isle Briand. La plus belle du jour sera le Grand Steeple-Chase de Printemps, une listed qui se disputera selon la formule handicap. Le très en forme Guy Cherel et Jacques Ortet viendront défier les entraîneurs du cru, un pari osé. Le second nommé présentera d'ailleurs Will Tonic, qui semble déclassé au papier. En guise d'ouverture, une course D pour pouliches de 3 ans nous aura mis en appétit, avec des concurrentes capable d'envisager les listed-races. En fin d'après-midi, Le Lion nous proposera un Cross, dont le parcours est l'un des plus beaux de France. Amis turfistes, nos émotions seront mises à l'épreuve ! LES ACTEURS : En obstacle, Etienne Leenders devrait faire un carton, puisqu'il y présentera deux pensionnaires par épreuve. En plat, c'est son frère Norbert qui devrait se distinguer, ses meilleures chances étant Ice Davis et Sethy dans le handicap Multi de la cinquième et Ti Salsa dans la huitième.

Réunion III : Compiègne - Début des opérations à 15 h 50

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Guillaume Macaire Le Cheval de la Réunion : Shannon Rock COURSES : Seize pouliches de 3 ans lanceront les hostilités. Certaines pourraient se distinguer à Auteuil prochainement. La deuxième sera le pendant pour les mâles de la première. Shannon Rock, qui a très bien débuté et dépend de l'entraînement de Guillaume Macaire, devrait partir avec les faveurs du public. Deux épreuves seulement seront réservées aux vieux et concluront la soirée. Le Multi, un réclamer sur les 4.000 mètres du steeple, permettra à bon nombre d'apprentis de faire leurs classes. Enfin, un petit handicap sur les haies, bien difficile à déchiffrer, promet des gains alléchants pour les parieurs. LES ACTEURS : Guillaume Macaire sera une nouvelle fois bien représenté ce samedi. Avec Shannon Rock (201), Retour Aux Sources (302), Rivaliste (311), Gorba (403) et Chavoy (509), il devrait rentrer chez lui avec plus d'un succès en poche ... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !