Trot Publié le jeudi 18 avril 2013 à 11h30

Le Critérium des 4 ans dans le viseur


Les 4 ans ont rendez-vous derrière l'autostart
Les 4 ans ont rendez-vous derrière l'autostart (©Zone-Turf.fr)

La nocturne de Vincennes du vendredi 19 avril sera marquée par le Prix Gaston Brunet et le Prix Gaston de Wazières, deux semi-classiques servant d’ultimes préparatoires au Critérium des 4 ans, Groupe I programmé le samedi 4 mai. Lauréat du Prix de Sélection (G.I) en mars dernier, Village Mystic tentera de se préparer au mieux dans le Prix Gaston Brunet. Chez les pouliches et dans le Prix Gaston de Wazières, Vanika du Ruel s’annonce redoutable.

(Zone-turf.fr) - A deux semaines du Critérium des 4 ans (G.I), les mâles et les femelles de la génération des "V" s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres (petite piste) dans le Prix Gaston Brunet (G.II) et le Prix Gaston de Wazières (G.II).

Lauréat du Prix de Sélection (G.I) à la fin du meeting d’hiver de Vincennes, Village Mystic sera en vue. Ce sera également le cas de Vaux le Vicomte, qui vient de rassurer en prenant la deuxième place du Prix Phaëton (G.II) entre Voltigeur de Myrt et Vigove, qui seront également de la partie. Vivaldo Bello et Vicomte Boufarcaux sont à suivre malgré leur situation en deuxième ligne derrière l’autostart. Enfin, l’écurie Victoria Dreams sera quadruplement représentée avec Volcan d'Urzy, Very Pleasant, Voyage de Rêve et Verdict d'Honneur.

Quadruple lauréate de Groupe I, Vanika du Ruel est la jument la plus titrée de sa génération. Dauphine de Village Mystic dans le Prix de Sélection (G.I), la pensionnaire de Franck Anne se retrouve ici face aux seules femelles et devrait assurer le spectacle. Face à la fille de Jardy, on retrouve Varade d'Hermine, récente lauréate du Prix Paul Leguerney (G.II), Victoire, qui rendait vingt-cinq mètres à ses rivales en dernier lieu, Valse Darling, Visite Royale et les pensionnaires de Thierry Duvaldestin : Véra Pierji et Vive Daidou.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !