Trot Publié le lundi 5 janvier 2009 à 12h35

Le gel stoppe le galop, vive le trot !


Le gel a une nouvelle fois eu raison de la PSF de Deauville et les turfistes plancheront exclusivement sur des réunions de trot ce mardi. En réunion I, Vincennes tiendra le haut de l’affiche avec son Quinté Plus et plusieurs courses de bonne facture. Cagnes-sur-Mer viendra à la rescousse de Deauville en réunion II pour un programme de trot amusant. Demandez le programme !

Réunion I : Vincennes

Prix du Limousin : Quinté Plus (13h 50) Dix huit mâles âgés de 7 à 9 ans vont en découdre sur le parcours de tenue de Vincennes, une courses difficile dans laquelle des sujets comme Onevaio, Olio Senonchois, Olbo King ou encore Okepaulo s’annoncent redoutables. Prix de Ribeauville : Multi (15 h 20) Des juments de 5 ans vont se disputer la victoire sur les 2.700 mètres de la grande piste. Ici encore le lot est homogène et la favorite Quarla de Mouëlle ne devra pas perdre de temps en partant pour se faire respecter. Prix de Martigues : (16h 20) Un lot intéressant de juments de 4 ans dans lequel Risa nous doit une revanche ! Sur les 2.700 mètres de la grande piste, elle devra repousser les assauts de Real Stra Jyl et Rikita du Bouffey notamment. Deux courses sont réservées à la génération des 3 ans, le Prix de Bouguenaies (15h 50) se disputera au trot monté alors que le Prix Ramsès (17h 20) réunira seize bébés trotteurs au trot attelé. Nous prendrons de bonnes notes pour l’avenir dans ces deux courses.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Cette réunion initialement PMH a été propulsé sur le devant de la scène PMU en raison de l'annulation des réunions II et III initialement programmées à Deauville. Le gel qui paralyse la Normandie au galop fait par conséquent le bonheur de l'hippodrome azuréen. Ce programme riche de 7 courses sent bon le meeting d’hiver cagnois ! Difficile de détacher une course en particulier mais il faudra prendre de bonnes lignes pour la suite du programme azuréen. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !