Trot Publié le jeudi 14 avril 2011 à 17h24

Le grand retour de Jean-Michel Bazire


Revoilà Jean-Michel Bazire ! Eloigné de la compétition depuis le 3 février en raison d’une double fracture du tibia-péroné suite à une chute, Jean-Michel Bazire effectuera son grand retour au sulky lors de la nocturne de Vincennes du vendredi 15 avril. Après avoir passé un mois au sein du centre de rééducation de Capbreton et avoir différé son retour d’une semaine par prudence, le multiple Sulky d’Or est fin prêt à faire sa réapparition la veille de son 40ème anniversaire.

Le 3 février dernier, Jean-Michel Bazire subissait un terrible coup dur. En effet, il était victime d'un accident au sulky de Sabrane avant le départ de la quatrième course de la réunion de Vincennes. Alors qu’il était en très mauvaise posture, coincé entre le postérieur de sa jument qui avait la queue attachée et le pont du sulky, il a réussi tant bien que mal à remonter sur son siège et a pu ralentir sa jument avant de se laisser tomber, souffrant énormément de la jambe. Le verdict tombait dans la soirée : JMB était victime d’une double fracture du tibia-péroné et était rapidement opéré avec succès. La star des pelotons allait devoir ronger son frein durant deux mois. Après une période de repos et de rééducation au centre de Capbreton, il a retrouvé toutes ses sensations au suky, bien qu’il ait encore du mal à marcher, et est fin prêt à effectuer son grand retour.

Un déplacement en Suède pour son 40ème anniversaire

Tous les regards seront tournés vers Jean-Michel Bazire lors de la nocturne de Vincennes du vendredi 15 avril au cours de laquelle il sera en piste à deux reprises. Il défendra les chances de Quattro d'Ar dans le Quinté Plus et celles de Piombino dans le Prix Jamin, deux concurrents entraînés par Franck Terry. Le lendemain, il fêtera son 40ème anniversaire en Suède puisqu'il disputera l'Olympiatravet (G.I) à Aby au sulky de Commander Crowe, le pensionnaire de Fabrice Souloy. Titulaire de 4169 victoires en France et de 45 succès hors de nos frontières, le multiple Sulky d’Or va pouvoir reprendre sa marche en avant pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !