Trot Publié le vendredi 9 janvier 2009 à 10h44

Le jour J de Quarla


Il y aura du spectacle ce samedi à Vincennes, avec deux courses de Groupe II dont l'important Prix de Croix dans lequel un duel est annoncé entre Quarla et Qualita Bourbon. Le Quinté Plus sera le Prix de Joinville. En simulcasting, Deauville proposera un programme riche de douze courses, qui débutera en fin de matinée.

Réunion I : Vincennes

Prix de Joinville : le Quinté Plus (14h 35) Ils seront seize à en découdre sur les 2.100 mètres de la grande piste. Pacha des Bordes tentera de confirmer son récent succès. Pactole de L'Iton reste lui aussi sur une victoire et ne s'élancera pas sans chance, à l'image de Papy Cool et de Prince d'Haufor, qui devront négocier avec des numéros en seconde ligne derrière l'autostart. Prix du Forez (15 h 05) Une belle épreuve disputée sur 2.850 mètres. Il y aura du beau monde au départ, avec les participations de Lord de la Noé, Nélumbo, Obélo Darche ou encore d'Orlando Sport. Prix Maurice de Gheest (15 h 35) La génération des "S" sera à l'honneur avec quelques uns des meilleurs éléments de la génération des trois ans. Le frère de Qualita Bourbon, Sam Bourbon, a fait impression lors de sa dernière sortie, en bouclant les 2.100 mètres de la petite piste sur le pied d'1'15"5. Il sera intéressant de le voir face à l'excellente Showtime Bourbon. Sévérino, Signe d'Amour et So Lovely Girl ont eux aussi montré leur qualité et ne partiront pas battus. Prix de Croix (17 h 05) D'authentiques champions au départ ! Qualita Bourbon tentera de confirmer son récent succès acquis dans le Critérium Continental, avant une éventuelle participation au Prix d'Amérique. La pensionnaire de Jean Baudron retrouvera Qualmio de Vandel qui lui avait mené la dragée haute dans lors de sa dernière sortie. Quarla a montré dernièrement qu'elle avait les moyens de très bien faire à ce niveau. Elle pourrait bien s'illustrer une nouvelle fois face aux meilleurs de sa génération. Prix d'Evian : le Multi (18 h 05) Seize femelles de quatre ans au départ de cette épreuve disputée sur 2.850 mètres. Rafale Léman reste sur un facile succès à Vincennes, et tentera de répéter cette bonne performance. La casaque en forme de Maurice Maige sera représentée au départ par Runorina, qui vient de montrer sa forme. Rébecca Jet et Rocket des Salines s'élanceront elles aussi avec de solides espoirs de victoire.

Réunion II : Deauville

Pas de réel temps fort pour cet après-midi normand. Les cinquième (15h20) et huitième (16h50) courses, toutes deux supports du Multi, retiendront l'attention des parieurs.

Réunion III : Deauville-Midi

Le temps fort de cette réunion matinale sera la troisième course (12h20) support du pari Multi. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !