Trot Publié le dimanche 8 mars 2009 à 18h26

Le Multiplex d’Equidia, on adore déjà !


Ce samedi 21 février était marqué par la mise en place du premier Multiplex sur Equidia. Les hippodromes de Cagnes-sur-Mer, Enghien et Toulouse ont essuyé les plâtres de cette innovation technique caractérisée par le passage récurrent par un plateau central dans les studios de Colombes. Le Multiplex est en rodage mais nous, à Zone-Turf, nous avons adoré…

Vous avez dit Multiplex ?

Avec la multiplication des réunions PMU, Equidia se devait de suivre le tempo et de modifier sa stratégie de diffusions. Le Multiplex est la nouvelle formule d'Un Jour aux Courses mise en place pour les triples réunions du samedi et pour plusieurs autres journées tests. Car, en 2009, chaque samedi, trois réunions PMU se dérouleront de 12 heures à 20 h 15. De plus, beaucoup de grandes courses internationales se disputeront également le samedi. Le Multiplex les intégrera au sein du programme français. Selon les pays, des envoyés spéciaux seront sur place afin de vous donner un maximum d'infos…

Une première réussie

Deux présentateurs, Laure Legrand et Guillaume Luyckx, étaient en plateau et ont joué le rôle de relayeurs avec les envoyés spéciaux présents sur les trois hippodromes du jour. Ainsi, vous ne manquez plus rien de l'actualité des trois sites de courses. Le rythme élevé est en cohérence avec le direct : Une enquête, une photo, une interview, une arrivée validée, désormais, vous savez tout, tout de suite. Il faudra encore huiler un peu l’interactivité mais l’impression générale laissée est franchement agréable pour le téléspectateur. De la convivialité, de la pertinence, des temps rapides en alternance avec des séquences musicales, une présentation riche des courses et l’omniprésence des interventions des professionnels, en bord de piste ou dans un cadre totalement inédit. En effet, la mise en place de points interviews sur chacun des trois hippodromes donne une dimension plus professionnelle, plus sportive à la retransmission des courses, à l’image de ce qui se fait dans les grands sports médiatiques comme le football par exemple.

Un avenir serein

Franchement, le Multiplex d’Equidia devrait mûrir et bien vieillir et il faut d’ores et déjà saluer le travail effectué en amont de ce premier numéro par les équipes d’Eric Brion, le Directeur d'Equidia, qui attendait avec confiance le lancement de ce nouveau programme. Il nous avait d’ores et déjà déclaré : "Renforcer Un Jour aux Courses était l'un des objectifs pour 2009. Le Multiplex est de ce fait une progression logique, après l'innovation que constituait la possible interactivité entre les téléspectateurs et les présentateurs grâce à Internet. La fluidité et la réactivité sont nos priorités." Longue vie au Multiplex d’Equidia, un support qui donne à coup sûr envie de regarder les courses à la maison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !