Le poids des ans ne pèse pas sur Espoir de Kerbarh
Dans son jardin de Clairefontaine, il ne manquait qu'une victoire de Grande Course de Haies locale à Espoir de Kerbarh pour parachever son affection pour ses pistes. En s'adjugeant la plus belle des épreuves sur les haies de l'hippodrome normand alors que des trombes d'eau s'y abattaient en ce samedi, le fidèle serviteur de Christian Scandella a comblé ce vide et remporté l'événement turfiste du jour. Le 10 ans fils de Poplar Bluff a su puiser dans ses réserves pour notamment dominer Royal Ultimatenia, deuxième après être bien revenu sur la ligne de tête, et Martalin qui complétait le podium. En léger retrait, Swiss Note a devancé un courageux Quondor de Kerser pour la quatrième place.
Espoir de Kerbarh de bout en bout
Le jockey Anthony Lecordier ne pouvait donc rêver plus beau cadeau d'anniversaire à l'occasion de son vingt-quatrième... été. Tout au long du parcours, le jeune homme a laissé Espoir de Kerbarh galoper à sa main aux avant postes, formant un quartet de leaders composé de Behnasan à la corde, ainsi que de Stodini et Martalin. Au contact de ces animateurs, le peloton voyageait encore très groupé pour passer devant les tribunes. A l'approche du dernier passage en face, Behnasan ne ralentissait pas le tempo et l'exercice devenait compliqué pour certains sur cette piste pénible. Behnasan, Espoir de Kerbarh et Martalin composaient bientôt un trio de tête qui semblaient vouer à la lutte pour la victoire finale. Pour aborder la dernière haie, le premier nommé donnait des signes de lassitude tandis qu'Espoir assurait. Après le bon franchissement de ce dernier obstacle, le partenaire d'Anthony Lecordier se détachait irrémédiablement et faisait preuve d'une supériorité évidente pour l'emporter de trois longueurs sur Royal Ultimatenia, revenu du sein du peloton battre Martalin pour l'accessit d'honneur. En léger retrait et après avoir galopé non loin des animateurs, Swiss Note s'emparait de la quatrième place devant Quondor de Kerser, en retrait durant le parcours mais qui se montrait courageux pour compléter la bonne combinaison.A. Lecordier : "C'est son champ de course, ici il sait tout mieux que moi"
Debout sur ses étriers au passage du disque, Anthony Lecordier était tout sourire au micro d'Equidia, et ne tarissait pas d'éloges sur la performance d'Espoir : "Il est vraiment génial, en plus aujourd'hui il n'avait pas son terrain et pas grand chose pour lui (...). C'est son champ de course, ici il sait tout mieux que moi." Lauréat à deux reprises sur les haies normandes, Espoir de Kerbarh remportait là sa troisième course sur l'hippodrome et sa plus belle à l'occasion de cette Grande Course de Haies de laquelle il avait conclu deuxième de Rombaldi en 2010. Désormais titulaire de cinq épreuves en huit sorties cette année, l'on se demande où s'arrêtera cet Espoir de Kerbarh, au moins à Clairefontaine qui semble bel et bien être son jardin. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:27 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Just de l'Oison (407)
- 22/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 22/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Dragowski