Trot Publié le vendredi 5 février 2016 à 17h35

Le Prix de l'Ile de France : La reine Scarlet Turgot veut confirmer sa domination


Il seront treize au départ du Prix de l'Ile de france
Il seront treize au départ du Prix de l'Ile de france (©Scoopdyga)

Parmi les trois épreuves de Groupe de ce dimanche 7 février à Vincennes, le Prix de l’Ile de France (Gr.I – 200.000€ - Trot monté – 2175 m) apparait comme la plus belle course sportivement parlant de la journée. Ils seront treize au départ de cet évènement, âgés de 6 ans et plus, avec en tête de liste la lauréate du Prix du Cornulier, Scarlet Turgot (13).

(Zone-turf.fr) -


Retrouvez les partants en cliquant ici



L'analyse de chaque candidature :

Saphire Bi (1) vient de donner une excellente réplique à Boss du Méleuc dans le Prix de Mauquenchy disputé sur la même distance. Confirmation attendue.

Soie du Houlbet (2) n’a plus ses jambes d’antan et sa marge est réduite face à cette opposition. Impasse conseillée.

Américaine (3) était l’une des grandes absentes du Prix de Cornulier. Elle va enfin pouvoir se frotter aux meilleurs aujourd’hui. Première chance !

Vaillant Cash (4) est une fusée quand il est présenté pied nus et c’est le cas aujourd’hui. Il peut donner très chaud à Scarlet Turgot (13).

Nonant le Pin (5) n’est pas une gagnante mais elle fait toutes ses courses. Une base pour les cinq premières places.

Shaq is Back (6) débute en France avec une excellente réputation derrière lui. Attention sur ce parcours de vitesse, il est capable de mener de bout en bout.

Séduisant Fouteau (7) a mieux couru que ne l’indique son classement dans le Cornulier. Il est adepte des parcours de vitesse et c’est un trouble-fête en puissance.

Tornade du Digeon (8) est toujours aussi délicate durant un parcours, mais elle possède de gros moyens. Si madame se montre appliquée, elle peut se placer.

Udayama (9) apparait comme limitée dans l’épreuve du jour. Elle devra bénéficier de plusieurs contre-performances pour pouvoir rentrer dans l’argent.

Moving On (10) vient de crever l’écran dans le Cornulier et elle revient sur une distance plus à sa convenance. Première chance.

Vision Intense (11) vient de laisser beaucoup de regrets après sa disqualification dans l’épreuve de référence. Si ses allures sont bonnes, elle a le droit de gagner.

Astor du Quenne (12) vient d’échouer de peu face à Scarlet Turgot (13) et la distance du jour va le desservir.

Scarlet Turgot (13) est la jument à battre de cette épreuve. Sur les 2 175 mètres, elle n’a pas de marge face à de tels adversaires. Elle peut être vaincue.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !