Trot Publié le mardi 11 août 2009 à 09h42

Le Quinté Plus pour Laurent Koubiche ?


De très bons trotteurs assureront le spectacle en réunion I. Exclusivement féminin, le Quinté Plus prendra place sur le plateau de Soisy dans le Prix de la Porte Brunet. Épreuve phare du jour, le Prix de Buenos Aires mettra aux prises onze marathoniens dont les doués Monte Georgio et Pinson. Ils s’affronteront sur la distance atypique des 4 125 mètres. Le Lion d’Angers, en réunion II, accueillera les galopeurs, qui complèteront ce beau programme, avec notamment une Listed-Race réservée aux 3 ans.

Réunion I : Enghien - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Monte Georgio COURSES : Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Versailles pourrait bien revenir à Président. Lauréat ici même, il sera préféré à Piombino qui n’a jamais été aussi bien. Le Quinté Plus, qui se dispute dans la seconde épreuve du programme devrait se jouer entre Rejane, Rigitha du Pont, Réunionnaise et Rose de Lariana. Brave, sérieuse et irréprochable, Rejane est pleine peau en ce moment et trouve ici en engagement en or. Laurent Koubiche en attend une grande performance de cette fille de Ganymède. Rigitha du Pont affiche de gros progrès. Sur la montante, la 4 ans de Jean-Yves Rayon vient de gagner avec de la marge à La Capelle dans un lot de bonne facture. Son mentor l’estime beaucoup. Elle s’annonce redoutable. Réunionnaise donne toujours le meilleur d’elle-même et devrait encore faire l’arrivée. Elle est tombée sur une très bonne jument en dernier lieu et elle aussi aura de grandes ambitions. Ce sera tout ou rien avec Rose de Lariana. Douée mais délicate, l’élève Fabrice Souloy sera confiée à JMB qui devrait en tirer la quintessence. Le Prix de Buenos Aires , une épreuve de très bonne qualité, labellisée Groupe II, devrait se résumer à un match à trois. Monte Georgio, dauphin de cette même course l’an passé sera déferré des quatre pieds. Préparé en vue de cet objectif, le 9 ans de Pierre Levesque possède une tenue à toute épreuve. Pinson a beaucoup d’atouts dans son jeu mais il peut jouer des tours à son driver. S’il apprécie la distance, il est capable de réaliser de grandes choses. Objectif Royal vient de crever l’écran à Saint-Malo. Revenant au mieux, il est lui aussi très délicat mais possède un gros potentiel. Pierre Levesque semble avoir trouvé les « bons boutons » avec lui. Le Multi de la septième course se disputera dans la discipline du trot monté. Dans ce tournoi réservé aux femelles âgées de 6 à 8 ans, on détachera les candidatures de Olé Olé, sur la montante et de Pimpante, idéalement engagée et déferrée des postérieurs. Dans la sixième, le Prix du Pont de l’Alma, une course de 2 150 mètres avec départ à l’autostart, Orateur Gédé sera le cheval à battre. Opale du Gautier mènera l’opposition et Oclock des Salines aura les moyens de briguer une place à belle cote. LES ACTEURS : Eric Raffin aura quatre partants dans cette réunion, avec deux bonnes chances de succès. Quinolette (408) et Orateur Gédé (604) se présentent comme les concurrents à battre dans leurs tournois respectifs. Quérida des Fouées (103) n’est pas incapable de gagner la première, mais on la voit plus pour un accessit. Sedanais (510) reste sur un plaisant succès et dispose d’un très bel engagement.

Réunion II : Le Lion d’Angers - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 6 courses de Plat et 2 d’Obstacles L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Cirrus des Aigles COURSES : Temps fort de l’après-midi, le Grand Prix du Lion d’Angers devrait se résumer à un match entre Cirrus des Aigles, qui mérite un succès au niveau Listed et l’estimée Rossana qui vient d’ouvrir son palmarès dans un bon lot de 3 ans. Ile de Ré a les moyens de briguer une place. Le Prix Président André Saulou, réservé aux 2 ans et disputé sur 1 400 mètres, servira de coup d’envoi de cette réunion angevine. Essayée au niveau Listed lors de ses débuts, Rosas a Sandra vient de bien faire dans un lot de 2 ans estimés. Attention à elle. Prinzde Glas mènera l’opposition. Nevele Pride peut jouer les trublions. Dans le premier Multi du jour, Choparlas, Star Val, Pacha de Retz et et Polish Rings constitueront de solides points d’appui, dans cette épreuve où les concurrents du haut de tableau semblent au-dessus du lot. Dans l’ultime rendez-vous de la journée, qui servira de support au second Multi et 2 sur 4, Keulinn, en regain de forme et Ryalcount, qui cherche sa course semblent se détacher. Adepte de cette piste, Loup Bird est également très recommandable et Venado, descendu de catégorie est un outsider si séduisant qu’il a les moyens de conclure très près. LES ACTEURS : Ioritz Mendizabal, qui montera dans six courses, devrait se distinguer. Notamment avec Prinzde Glas (104), Rossana (304), Choparlas (503), High Silver (706), et Keulinn (804) seront, fort logiquement, très appuyés au betting. Pertuis (204) visera plutôt les places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !