Trot Publié le lundi 29 décembre 2008 à 12h05

Le Quinté Plus promis à Ordalie ?


En ce mardi 30 décembre, les turfistes auront rendez-vous avec les hippodromes de Vincennes et de Deauville. Le champ de course parisien accueillera neuf courses, dont le Quinté Plus, alors que le site de Deauville ouvrira ses portes en fin de matinée, pour proposer un programme riche de douze courses.

Réunion I : Vincennes (13h30)

Prix de Sainte-Marie-du-Mont : le Quinté Plus (13 h 50) La génération des "O" sera à l'honneur au départ de ce Quinté Plus disputé sur les 2.100 mètres de la grande piste. Ordalie a déjà trotté 1'13"1 sur le parcours, et semble proche de sa course. La partie n'est pas gagnée d'avance pour autant, avec la présence d'Olympio, qui vient de montrer sa forme sur l'hippodrome de Nantes et qui a pris plusieurs accessits à ce niveau cette année. Dépendant de l'entraînement euphorique de Pierre Levesque, Omega du Reverdy semble lui aussi prêt à fournir sa meilleure valeur après plusieurs courses de préparation. Prix de Cagny (14 h 20) Ils seront quatorze à se disputer la victoire dans cette épreuve pour femelles. A l'automne, Passarolda avait alligné deux succès consécutif sur ce parcours. En forme, elle devrait bien faire. Providence, Parade du Rib et Polka d'Anjou ne courront pas sans chance également. Prix de Cordemais (15 h 20) Quiz du Lys tentera d'offrir un nouveau succès à Bruno Marie, qui a d'ores et déjà pulvérisé le record de victoires en une saison pour un entraîneur. Quai d'Orsay vient de s'imposer sur ce parcours des 2.700 mètres de la grande piste et pourrait bien lui mener la vie dure, avec Quinito Chef et Quel Grand Plessis, qui seront eux aussi déferrés des quatre pieds.

Réunion II : Deauville (13h)

L'hippodrome normand accueillera huit courses, dont trois réservées à la génération des deux ans, ainsi que deux Multis.

Réunion III : Deauville-Midi (10h50)

Pas de belles épreuves à mettre en exergue. Le Multi sera le seul temps fort de cette réunion matinale. Retrouvez les pronos de nos spécialistes. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !