Trot Publié le jeudi 15 décembre 2011 à 10h32

Le retour de Pierre Levesque


Pierre Levesque revient aux affaires
Pierre Levesque revient aux affaires (©Scoopdyga)

Suite à l’ordonnance de référé du Tribunal administratif de Paris (9 décembre) suspendant la décision de la Commission Supérieure de la SECF concernant l’interdiction d’entraîner et de monter de Pierre Levesque pour une durée d’un an (à partir du 15 septembre), le professionnel normand a récupéré ses licences ce mardi 13 décembre. Pierre Levesque effectuera son grand retour en piste ce samedi 17 décembre à Vincennes où il pilotera Simba de Nacre.

(Zone-turf.fr) - Privé de ses licences d’entraîneur et de driver depuis le 15 septembre, et pour une durée d’un an, par la Commission Supérieure du Cheval Français suite au contrôle positif à la béthaméthasone de Ranch Wood survenu le 2 juin à Dozulé, Pierre Levesque a retrouvé le sourire suite à l’intervention du Tribunal administratif de Paris qui a publié une ordonnance de référé le 9 décembre suspendant partiellement la décision de la Commission Supérieure du Cheval Français. Mardi 13 décembre, la S.E.C.F. a pris acte de cette ordonnance dans l’attente du jugement au fond qui sera rendu ultérieurement dans cette affaire. Depuis cette date, Pierre Levesque est donc de nouveau autorisé à entraîner et à driver.

Pierre Levesque en piste samedi

Le professionnel normand, vainqueur de trois Prix d’Amérique, en profitera pour faire son grand retour à la compétition ce week-end sur l’hippodrome de Vincennes comme nous l'avons constaté sur le site de la S.E.C.F. Samedi 17 décembre, il s’installera au sulky du doué mais délicat Simba de Nacre dans le Prix de Reims. Au cours de cette réunion, il sera également associé à Pedrito du Vallon dans le Prix Saint-James, support du Quinté Plus. Le lendemain, il participera au Prix de Châteaudaun (G.III) avec Quid de Chahains, lequel devra rendre vingt-cinq mètres.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !