Trot Publié le samedi 28 mai 2011 à 16h09

Leading Lantern poursuit sa série victorieuse


Les jours se suivent et se ressemblent pour les frères Martens. Lauréat de l’événement du vendredi en nocturne à Vincennes avec Mururoa As, ils ont remis le couvert en l'emportant avec Leading Lantern dans celui du samedi 28 mai sur l'hippodrome d'Enghien. Quinze concurrents s'affrontaient sur le parcours de vitesse des 2.150 mètres lors du Prix de l'Obélisque. Lauréat lors de ses cinq dernières sorties publiques, Leading Lantern en était le logique favori et a justifié son statut sur la piste. Rapidement aux avant-postes puis seul en tête après 800 mètres de course, il a ensuite contrôlé la course avant de placer une attaque décisif dans le tournant final pour l'emporter en toute décontraction et remporter son sixième succès consécutif.

Arrivée : 7 - 16 - 5 - 1 - 9 Quasar Joli (5) et Olgado (3) se montraient les plus incisifs derrière la voiture et luttaient pour prendre le commandement, Quasar Joli (5) s'en emparait dans le premier tournant. Polisson Wood (8) réalisait également un bon départ et se retrouvait rapidement dans le groupe de tête. Leading Lantern (7), le favori, progressait quant à lui à l'extérieur pour venir en tête. Le plus prompt des concurrents de la seconde ligne, Opéra Blue (16) se rapprochait également à l'extérieur pour le relayer en tête devant les tribunes. Leading Lantern (7) reprenait la direction de l'épreuve dès le tournant suivant. Quisling d'Anjou (6) venait se positionner à son extérieur avec Paléo du Fruitier (4) dans son dos. Opéra Blue (16) se retrouvait sur une deuxième ligne le long de la corde devant Quasar Joli (5). Une fois en tête, Leading Lantern (7) contrôlait la course à sa guise et plaçait une accélération décisive dans le tournant final avant de se détacher dans la dernière ligne droite pour l'emporter. Opéra Blue (16) prenait facilement la deuxième place derrière l'intouchable lauréat. Quasar Joli (5), toujours vu le long de la corde, complétait le podium. Special As (1) concluait plaisamment pour s'emparer de la quatrième place devant Papillon d'Airou (9).

Leading Lantern sur les traces d'Athos du Boscail II

Lauréat lors de ses cinq dernières sorties publiques et plaisant vainqueur en dernier lieu sur l'hippodrome de Toulouse, Leading Lantern endossait logiquement le costume de favori. Le pensionnaire des frères Martens n'a pas tremblé pour réaliser la passe de six ce qui porte son total à quatorze succès en seize sorties depuis ses débuts sur le sol français. Au vu de son incroyable série, Leading Lantern peut être comparé à un certain Athos du Boscail II, autre serial-winner des frères Martens. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !