Trot Publié le mardi 8 février 2011 à 14h26

Leading Lantern répond présent


L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer occupait le haut de l’affiche ce mardi 8 février. Dix-sept concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s'affrontaient à l'occasion du Prix Grâce Ducal, course évènement du jour. Entraîné par les frères Martens, Leading Lantern s’élançait avec le costume de favori et n’a pas déçu son entourage et ses nombreux preneurs. Ce concurrent âgé de 7 ans a remporté son troisième succès de rang et a conservé son invincibilité sur la piste de Cagnes-sur-Mer.

Arrivée : 12 – 3 – 7 – 18 – 9 Profitant de sa position au premier échelon de départ, Perfect des Trez (3) prenait rapidement le train à son compte comme il aime le faire. Leading Lantern (12), le grand favori, assurait sa mise en jambe et était pointé à l’arrière-garde. Alors qu’Oviedo Vici (13) et Norton des Volcans (6) étaient rapidement disqualifiés, Quelle Attaque (14) se rapprochait à l’extérieur ramenant dans son sillage Quango (10). Ce dernier poursuivait son effort pour venir aux côtés de l’animateur qui ne lâchait pas le morceau. A un tour du but, Leading Lantern (12) passait le peloton en revue pour intégrer le groupe de tête et se placer dans le sillage de Perfect des Trez (3). Dans le tournant final, Perfect des Trez (3) plaçait une accélération à laquelle Leading Lantern (12) ne répondait pas immédiatement. Sûr de son fait, Christophe Martens patientait jusqu’au dernier moment pour solliciter son partenaire. Une fois lancé, Leading Lantern (12) ne faisait qu’une bouchée de l’animateur pour l’emporter avec autorité. Perfect des Trez (3), courageux, conservait le premier accessit. Quora de Bourgogne (7) s’emparait de la troisième place devant Ouest Mabon (18), auteur d’une superbe ligne droite. Nerval du Donjon (9) complétait la bonne combinaison.

Dixième succès en France

Lauréat en toute décontraction le 24 janvier dernier à Marseille-Vivaux, Leading Lantern a de nouveau fait parler son talent pour l’emporter au terme d’une ligne droite maîtrisée. Le protégé des frères Martens signe à cette occasion son troisième succès en autant de tentatives à Cagnes-sur-Mer mais également sa dixième victoire en douze sorties sur le sol français. Ce concurrent âgé de 7 ans n’a pas fini d’impressionner. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !