Trot Publié le mardi 17 mars 2009 à 17h11

Les cartouches de Dominik Cordeau


Dominik Cordeau aura plusieurs partants dans les réunions PMU de mardi soir à Vincennes et mercredi à Agen. Ce sympathique entraîneur charentais nous a parlé de ses chances pour les deux jours à venir. Amis turfistes à vos notes !

L’écurie de Dominik Cordeau a connu de bons chevaux comme le champion Galopin du Ravary et le courageux Loulou Jet, elle est l’une des plus performantes du Sud-Ouest. Toujours aussi disponible pour son public, Dominik Cordeau nous a parlé de ses prochains partants.

"Quelle Java détient une première chance!"

Dominik Cordeau a évoqué les chances de Quelle Java dans la troisième course et celles de Pinlandia d’As dans la sixième à Vincennes : "Quelle Java est une jument très régulière, certes moins à l’aise corde à gauche, mais qui détient une toute première chance dans un tel lot. Pinlandia d’As, quant à elle, vient de bien courir le 2 Mars à Toulouse où elle a terminé deuxième du Prix du Lot. Elle est capable de bien figurer dans cette course où elle est bien engagée au premier poteau."

Deux chevaux en forme pour Agen

Dominik Cordeau ne cache pas sa confiance et son estime pour deux de ses pensionnaires dans la réunion de mercredi à Agen : Orage du Noyer et Piana. Dans la course du Quinté Plus, Orage du Noyer détient une première chance. Il vient de très bien se comporter au Bouscat, n'étant battu que par Océane Drive qu'il retrouve ce mercredi. Ce brave cheval peut prendre sa revanche. Dans la quatrième course du programme, Dominik Cordeau présentera Piana. Au papier elle n'a, a priori, pas une première chance, mais cette fille de Vivier de Montfort est estimée par l'entraîneur charentais et peut venir se glisser à l'arrivée à une cote intéressante. Onélia Star, dans la sixième épreuve, comme Quartz d'Hilaire et Quintus du Vivier, dans la septième, ne seront pas à négliger pour les places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !