Trot Publié le dimanche 23 novembre 2008 à 12h33

Les choses sérieuses commencent !


Le Prix Marcel Laurent est au programme de la Réunion I à Vincennes et sera support du Quinté Plus. Cette épreuve de grande qualité aura un parfum de Prix d’Amérique, Offshore Dream, Gigant Neo et Général du Pommeau figurant au palmarès de ce Groupe II. Fabrice Souloy pourrait être l'homme de la situation avec trois représentants. Il ne faudra pas négliger les sept autres courses du programme, toutes intéressantes à suivre. Argentan proposera une alternative aux passionnés de galop, avec huit épreuves de plat, dont deux Multis.

Réunion I : Vincennes

Prix Marcel Laurent – Groupe II – Quinté Plus (13h50) Ce Groupe II est l’un des temps forts du meeting d’hiver, car il renferme peut-être le prochain vainqueur du Prix d’Amérique. Les 4 ans vont rencontrer les 5 ans avec un faible espoir de victoire au regard du palmarès. La jeune génération qui aura six représentants ce lundi, a triomphé pour la dernière fois en 2002 avec Gigant Neo. Epreuve courue sur 2.100 mètres avec un départ à l’autostart, c’est pourtant en deuxième ligne que se trouvera l’attraction Island Effe, annoncée comme une phénomène par Fabrice Souloy et qui vient de triompher comme à la parade. Mais la pouliche n'a que 4 ans ... Prix d’Honfleur (14h20) Les 35.000 euros promis au lauréat seront convoités par onze chevaux d’âge, qui auront 2.175 mètres à parcourir. L’épreuve devrait une nouvelle fois être sélective grâce à la présence de Le Major, lui qui aida Malakite à battre le record de vitesse au trot monté. Qui de ses dix adversaires saura suivre le train d’enfer ? Prix de Sillé le Guillaume (15h50) Cette épreuve européenne réunira 18 partants sur 2.100 mètres. Les seuls étrangers présents sont très connus des turfistes. La lutte annoncée sera celle de Napoléon de Bussy contre Copper Beech, qui restent tous deux sur quatre succès.

Réunion II : Argentan

Prix de la Fédération de Basse Normandie – Multi (14h35) Quatorze chevaux seront au départ de ce petit réclamer sur 2.800 mètres. L’aptitude à l’hippodrome et au terrain lourd sera prépondérante. Prix de Fresnay le Buffard – Multi (16h35) Il s’agit d’une course à condition réunissant quatorze chevaux, plusieurs étant bien connus dans les Quinté Plus. L’épreuve ne tenant pas compte des valeurs handicap, des concurrents comme Sabolienne, The French, Reach For The Star ou Crumpett se retrouvent très bien placés au poids. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !