Trot Publié le mercredi 10 septembre 2008 à 17h16

Les courses loin de Paris


Si vous n’avez pas pu assister aux courses du jour, pas de panique, Zone-Turf l’a fait pour vous. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur les réunions de ce mercredi à Nancy et Vichy.

Réunion I : Nancy

Prix de l´Est Républicain : Le Quinté + En tête dès le départ, The Devil est reparti à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer. Risky Nizzy a bien fini côté corde en résistant à Langford, revenu de loin à l'extérieur. Kingvati s'est montré courageux pour conserver la quatrième place devant Un Nonantais. On notera la belle réussite des petits numéros à la corde, les cinq premiers partants des stalles 1,2,5,15 et 4. La performance de Langford n’en est que plus valorisante. Arrivée: 2-10-12-1-11 Numéro Plus: 1432 La tirelire s’élève désormais à 4.800.000 euros… Prix de la Communauté Urbaine du Grand Nancy : le Multi Sirham s'est imposé très sûrement dans le multi. C'est la première victoire pour son entraîneur Yann Barberot. Merlina a pris à la lutte la deuxième place devant Albenga et Loumarie Jo. Arrivée : 1-5-16-10 L’homme du jour : Yann Barberot, victime d’un accident cardiovasculaire fin janvier de cette année, a eu la joie de remporter sa première course en tant qu’entraîneur avec Sirham, qui était son premier partant. Cent pour cent de réussite pour l’ancien premier jockey de Stéphane Wattel, précédent entraîneur de ce cheval porte-bonheur.

Réunion II : Vichy

Prix du Haras de Clerlande : le premier Multi Quetty West s'est envolée dans la ligne droite. Quase Bambou et Queila Doedvic, toujours dans le groupe de tête, se sont bien défendues jusqu'au poteau en dominant Quelene de Boisy, quatrième à 59/1. On notera dans cette épreuve la déception des deux favorites, Quaipirina (disqualifiée) et Queen des Loyaux (cinquième). Arrivée: 5-4-3-10 Prix du Maine : deuxième Multi Quatrain l'a bien fait, de bout en bout, en résistant à la fin de course tranchante de Quiz de Ginai. Quartoz, toujours aux côtés du leader, a bien tenu sa partie, devançant Quassia du Rondet. Après un premier Multi rémunérateur, on a eu le droit à la réhabilitation des favoris dans cette quatrième course à Vichy. Arrivée: 4-5-1-12 Prix de Tronçais : La plus belle du jour En tête depuis le départ, Nikita Julry est repartie de plus belle dans la ligne droite pour remporter la course majeure du jour. Nitokris, bien réveillée par Jean-Michel Bazire a résisté à la fin de course tranchante de Lovely Mab, mais a été disqualifiée pour avoir progréssé au traquenard dans la dernière ligne droite. Constamment dans le dos des leaders, Joker CN le favori n'a jamais pu accélérer, récupérant quand même une heureuse troisième place après enquête. Arrivée : 4-1-2

Les chevaux repérés Zone-Turf :

Les spécialistes de www.zone-turf.fr étaient aux courses ce mercredi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... A Nancy : 316 Amneris A Vichy : 306 Ruliano d’Hague Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !