Trot Publié le mardi 24 février 2009 à 15h43

Les demoiselles à l'honneur dans le Quinté Plus ?


Enghien tiendra le haut de l’affiche ce mercredi avec neuf épreuves au trot dont un Quinté Plus. La deuxième course, le Prix de Sedan, vaudra également le détour, avec des participants de la trempe de Pavot de la Frette ou Pinson, le match s’annonce explosif. En réunion II, le Sud sera ncore à l’honneur, avec Marseille-Vivaux. Pas d’épreuve majeure mais un programme éclectique avec sept tournois de plat et deux d’obstacle. Deux Multis aiguiseront l’appétit des joueurs.

Réunion I : Enghien

Course 1 : Prix de Sedan – Quinté Plus (13 h 50) Seize chevaux d’âge s’élanceront derrière l’autostart pour un parcours de 2.150 mètres. Les femelles seront neuf au départ et pourraient damer le pion aux mâles et hongres. La favorite devrait être Oslo La Nuit, qui reste sur deux succès, dont le dernier sur ce même hippodrome. Course 2 : Prix de Lure (14 h 20) Cette compétition sur 2.875 mètres réservée aux six ans est la plus belle du jour. Cinq étrangers affronteront les français, avec une chance non négligeable. Malgré tout, Pavot de la Frette, qui vient de remporter une épreuve similaire, Pinson ou encore Power Of Love, pour ne citer qu’eux, seront durs à battre. Course 3 : Prix de Biscarrosse (14 h 50) Dix concurrents d’âge, montés par des apprentis, seront de la partie. Les jockeys les moins chevronnés bénéficieront d’une avance de vingt-cinq mètres. Le compliqué mais doué Onyx du Relais tentera de rendre la distance à la courageuse Océane du Relais. Course 6 : Prix de l’Alène d’Or – Multi (16 h 20) Ce tournoi servant de support au pari Multi a fait le plein avec seize concurrents, tous âgés de cinq ans. Difficile de trouver un point d’appui avant le coup tant les participants sont irréguliers. Il faudra donc se méfier de Qristo d’Ymer, le plus appliqué de tous.

Réunion II : Marseille-Vivaux

Course 5 : Prix Manfred – Multi (16 h 05) Malgré son statut de première épreuve de handicap divisé, cette course reste d’un faible niveau. Priorité sera faite aux concurrents en forme et appréciant tout particulièrement le tracé très tournant de Vivaux. Course 7 : Prix de Saint-Symphorien – Multi (17 h 05) Ils seront quatorze dans cette deuxième épreuve du handicap sur 2.125 mètres. Sur ce tracé, le numéro à la corde revêt une importance capitale. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !