Trot Publié le lundi 2 février 2009 à 13h38

Les femmes au pouvoir !


Ce mardi, la réunion I de Cagnes-sur-Mer, riche de huit épreuves, proposera, en ouverture, un Quinté Plus très féminin. Les mâles devront redouter les foudres de trois juments de qualité dont la talentueuse Olga du Dudy. En simulcasting, Pau sera le théâtre d'une réunion mixte Plat-obstacle où huit courses sont programmées.

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Prix des Pensées : Quinté Plus (13h 50) Ce Quinté Plus offre un plateau de qualité. Parmi les dix-huit partants, Olga du Dudy et Nolaila tenteront de rendre la distance à Noblesse de Bootz sur un parcours long de 2.825 mètres. Prix des Anémones : Multi (16h 20) Dix-sept partants de six à dix ans s'affronteront sur un parcours long de 2.800 mètres. Ils seront six à rendre la distance parmi lesquels Pépa qui tentera de combler son handicap initial. Prix des Parfums Multi (16h 50) Topper Hanover drivé par Christophe Martens sera l'attraction de cette épreuve de vitesse des 2.100 mètres. Malgré un mauvais numéro derrière l'autostart, il semble en mesure de vaincre dans ce lot médiocre où seize chevaux de huit à dix ans seront réunis.

Réunion II : Pau

Prix H. de Franclieu : Multi (16h 05) Dans cette épreuve de haies, toutes les pouliches sont à vendre. Out of Control a, d'ores et déjà, déclaré forfait. Elles seront donc dix-sept, toutes âgées de quatre ans, à prendre le départ pour une distance de 3.300 mètres. Prix de Léon Daran : Multi (17h 05) Dix-huit poulains et pouliches de quatre ans s'affronteront dans cette course de haies, sur les 3.300 mètres de la piste paloise. L'homme en forme du meeting, Jacques Ortet, présentera deux de ses pensionnaires dont le prometteur Plaisir d'Offrir. Cette épreuve sera l'occasion de découvrir quatre jeunes inédits. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !