Trot Publié le vendredi 17 avril 2009 à 20h30

Les Gaston, un tremplin bancal pour le Critérium


La nocturne de Vincennes ce vendredi a été le théâtre de deux Groupes II pour poulains et pouliches de 4 ans. Rhéa Pride et Jean-Michel Bazire ont remporté le Prix Gaston de Wazières, l'épreuve réservée aux femelles et Repeat Love associé à son mentor, Jean-Pierre Dubois ont été les brillants lauréats du Prix Gaston Brunet pour les mâles.

Rhéa Pride souveraine du Prix Gaston de Wazières

Return Money et Romance du Ruel ont été les plus promptes au départ de ces 2.100 mètres. Alors que Royale For You relayait la pensionnaire de Franck Anne en tête, Rhéa Pride parvenait à trouver un bon dos en la personne de Thierry Duvaldestin et Return Money, sa compagne d'écurie. Ravanella et Dominique Locqueneux, avec une position de choix derrière la favorite attendait patiemment son heure. Alors que tout le monde avait trouvé sa place, les drivers ont patienté jusqu'à l'ultime virage pour lancer le sprint. Rhea Pride semblait pouvoir l'emporter nettement mais c'était sans compter sur la malice du diable belge, Jos Verbeeck qui avait trouvé un passage miraculeux en dedans pour venir inquiéter la lauréate aux abords du poteau. Mais la messe était dite, Rhea Pride est parvenue à conserver une tête sur la bonne finisseuse, arrivée deuxième. Après avoir connu un parcours de choix, Ravanella a obtenu la troisième place devant une Return Money toujours aussi courageuse.

Repeat Love a dominé chez les mâles

Repeat Love a pris sa revanche. Malheureux lors de sa dernière tentative dans le Prix Phaeton où il n'avait jamais pu trouvé le passage alors qu'il était pétri de ressources, le fils de Coktail Jet s'est aujourd'hui imposé facilement. Victime de son numéro (11), il s'est rapproché dans le deuxième tournant et a relayé Rapide du Bois en tête dans la ligne d'en face. Royal Lover et Jean-Michel Bazire, toujours en embuscade parmi les premiers, évoluait nez au vent. Racing Rainbow et Pierre Vercruysse patientaient en quatrième position. Pas d'émotion pour l'élève de Jean-Pierre Dubois qui survolait l'épreuve dans le dernier tournant et qui n'a jamais été inquiété. Racing Rainbow toisait Rapide du Bois sur le poteau, tandis que Royal Lover plafonnait légèrement. La note de cette épreuve aura été Roc Meslois qui a terminé en trombe après avoir musardé en queue de peloton. Désormais, tous ces champions nous donnent rendez-vous dans le Critérium des 4 Ans le 2 mai prochain. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !