Trot Publié le dimanche 7 décembre 2008 à 10h51

Les meilleures garanties pour Quiproquo des Maj


Après les belles épreuves du week-end, c'est un programme de transition qui attend les turfistes ce lundi. Vincennes accueille la réunion I et propose neuf épreuves. Le quinté est le groupe A du Prix de Bruz et s'adresse à des 4 ans. La réunion II se déroule à Cagnes-sur-Mer. C'est l'ouverture du meeting d'hiver sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Le Prix Jean Gailly de Taurines est le tournoi phare du jour. C'est un steeple-chase doté de 40.000 euros.

Réunion I : Vincennes

Prix de Bruz (groupe A, 13 h 50) : Le Quinté Plus Le Quinté Plus rassemble dix-huit mâles de 4 ans sur 2.700 mètres. Ils partiront tous au même poteau et le départ sera déterminant. Quiproquo des Maj est le plus riche du peloton et peut compter sur l'adresse de son entraîneur-driver Jean-Michel Bazire pour aborder au mieux ce tournoi. Prix d'Evrecy (14 h 50) Pipo Grange l'Abbé vise un troisième succès dans le Prix d'Evrecy, une belle épreuve réservée aux mâles de 5 ans. Ils sont neuf à briguer la palme et on suivra également de près Pinson qui a gagné la dernière fois sur ce parcours. Prix de Bruz (groupe B, 15 h 50) : Le Multi Cette épreuve présente les mêmes conditions que le Quinté Plus puisqu'il s'agit du groupe B. Visiblement en retard de gains, le moins riche Quango fera ses grands débuts à Vincennes.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Prix Ucello II (14 h 05) Quelques bons 3 ans s'affrontent sur le steeple-chase dans le Prix Ucello II. Bonita du Berlais détient les meilleurs titres et représente le rédoutable entraînement de Robert Collet. Prix Le Bouif (14 h 35) : Le Multi Le premier Multi de cette réunion correspond à un réclamer sur les haies. Seize sauteurs de 5 ans et plus vont parcourir 3.600 mètres. Gouidal Bihan, qui connaît bien la piste, et Bamarok, qui baisse de catégorie, peuvent servir de points d'appui. Prix Jean Gailly de Taurines (15 h 35) C'est la compétition le mieux doté de l'après-midi. Elle s'adresse à des chevaux de 4 ans et plus sur le steeple-chase. François-Marie Cottin semble bien armé avec Musica Bella, deuxième du groupe II Prix Georges Courtois, et Quenta des Bordes, troisième du Prix Morgex (groupe III) récemment à Auteuil. Prix Hyères III : Le Multi (16 h 35) Le Prix Hyères III est le deuxième Multi de la réunion. Il s'agit d'un handicap pour 5 ans et plus sur les gros obstacles. Pouchki de Somoza a signé sa dernière victoire à Cagnes et retrouve sa piste de prédilection. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !