Trot Publié le mardi 5 juillet 2011 à 11h40

Les nocturnes de Cabourg : c'est parti !


Devenu un rendez-vous incontournable du calendrier hippique français, le meeting estival de Cabourg permet de rassembler les passionnés de courses et les vacanciers lors de nocturnes animées et sportives. Du 5 juillet au 30 août, les trotteurs assureront le spectacle chaque mardi et vendredi sous les sunlights, non loin de la plage et de la mer. Voici le programme complet des festivités.

L’hippodrome de Vincennes a fermé ses portes le vendredi 1er juillet et cela pendant sept semaines (jusqu’au 22 août). C’est celui de Cabourg qui prend le relais à partir de ce mardi 5 juillet. A l’image de son homologue parisien, l’hippodrome de Cabourg sera à l’affiche chaque mardi et vendredi soir, du 5 juillet au 30 août. Les courses de chevaux organisées sur l’hippodrome de Cabourg ont pris un essor important dans la station balnéaire. Comme chaque année, les vacanciers et les turfistes se retrouveront dans une ambiance festive pour assister au spectacle des courses hippiques. 118.000 spectateurs ont été enregistrés au cours du meeting estival de Cabourg l’an passé contre 28.000 lors de l’année 2001 tandis que le cap des 10.000 entrées par soirée est franchi à plusieurs reprises durant cette période.

Le Grand Prix de la Ville et le Prix Fandango en point d'orgue

En l’espace de quatorze ans, le meeting estival de Cabourg est devenu un rendez-vous incontournable. Au fil des années, le programme s’est enrichi et densifié afin d’assurer le meilleur des spectacles aussi bien pour les vacanciers que pour les turfistes. 17 nocturnes sont programmées cette année sur une piste longue de 1.275 mètres corde à droite, avec une ligne droite de 265 mètres. En tout, 119 courses et 8 Quintés Plus auront lieu sur le champ de courses normand. Les épreuves phares du meeting sont prévues le vendredi 22 juillet. Le Grand Prix de la Ville mettra aux prises des 5 à 10 ans à l'attelé n'ayant pas gagné 450.000 euros. Ils s'affronteront sur 2.850 mètres, avec recul de 25 mètres à 210.000 euros. Le Prix Fandango sous la selle s'adressera aussi à des 5 à 10 ans sur 2.850 mètres. Le plafond des gains sera fixé à 400.000 euros, et le rendement de distance à 230.000 euros. Il ne faudra pas manquer non plus le Prix des Hêtres, mardi 9 août. Ce tournoi à l'attelé s’adresse aux futurs participants au Critérium des 5 ans. Doté de 60.000 euros, il ne comportera pas de plafond de gains, et le recul interviendra à 350.000 euros. Les organisateurs proposeront des animations gratuites et permanentes aux nombreux visiteurs comme les jeux apéros, la découverte des écuries ou encore les baptêmes de poneys. Des soirées à thème seront également au programme comme la soirée Country (22 juillet), les soirées karaoké (26 juillet et 23 août) et les jeux avec les animateurs. A noter également la présence de Laury Thilleman Miss France 2011. Sans oublier les feux d'artifice, les bals et les concerts : le Club des Estivales de Cabourg sera synonyme de fête. Les vacances s'annoncent endiablées sur la côte normande ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !