Les propriétaires ont décerné leurs « Vincennes d’Or »
Ce samedi 14 février, dans la grande salle des fêtes de l’hôtel de ville de Vincennes, les propriétaires de trotteurs étaient réunis à l’initiative du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs(SNPT) pour la désormais traditionnelle soirée de remise des Vincennes d’Or. Organisée en plein meeting d’hiver, cette cérémonie est également une occasion singulière de souligner le rôle crucial des propriétaires au cœur de filière courses.
Les Vincennes d’Or 2008
Les meilleurs propriétaires de l’année 2008 ont reçu un « Vincennes d’Or » et ce, fédération par fédération, les heureux lauréats récompensés sont : Michel Gozlan (Île-de-France), Jacques Cottel (Ouest), Jean-Manuel Ramis (Sud-Ouest), Jean Confrère (Nord), Pierre Schmidt (Est), Jacqueline André (Centre-Est), François Lemoine (Basse-Normandie), Michèle Maréchal (Anjou-Maine), Didier Louis (Sud-Est). Deux trophées spéciaux ont été remis au Comte Paul de Senneville et à Jean-Philippe Ducher pour le fantastique parcours européen de L’Amiral Mauzun, à Maurice Maige pour son solide investissement dans la filière. La Municipalité de Vincennes n’oublie pas les piliers de la cendrée et elle a tenu à honorer Lucien Urano (Ecurie des Charmes) pour son action dans l’univers du trot et les grands résultats obtenus par sa casaque depuis plusieurs années.Autour de la table
Cette cérémonie fut honorée par la présence du président du Cheval Français, Dominique de Bellaigue, qui a sauté sur l’occasion pour se lancer une nouvelle fois dans un plaidoyer pour la défense du pari mutuel et des spécificités du modèle français dans le cadre de l’ouverture à la concurrence prochaine du marché des paris sportifs sur internet. Cette soirée de fête animée par .Laurent Bruneteau fut également l’occasion de mettre de nombreux étalons à l’honneur, près de vingt cartes ont été gagnées par tirage au sort entre les convives. Ce rassemblement fut aussi été l’occasion de mettre présenter à l’assemblée la nouvelle revue semestrielle du SNPT, Média Trot, qui propose des rubriques de conseil et un traitement de l’actualité des courses sous un angle très « propriétaire ».Le Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs (SNPT)
Le Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs est un syndicat professionnel créée en 1976, qui représente tous les Propriétaires, les petits et les grands, tous ceux qui sont animés par cette même passion : «Le Trotteur» - «Les Courses». Le SNPT se veut constructif et fédérateur, travaille et œuvre en partenariat avec les tutelles, afin d’améliorer le statut du Propriétaire, ainsi que la reconnaissance du Propriétaire investisseur, acteur incontournable de la filière hippique. Le Bureau du SNPT est composé de Jean-Louis DUCATEL (président), Eric BUSSY (vice président) et président de la communication et du sponsoring, Pierre-Louis MARIE (vice président) et représentant du SNPT à la commission des programmes et du code de la SECF, Guy CANTIN (Vice Président) et président de la commission juridique de défense des propriétaires, Marc GEUDIN, trésorier et représentant du SNPT à la commission des programmes et du code de la SECF et Marie-France WISSOQ, secrétaire du SNPT et administrateur élue au collège des propriétaires de la SECF. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Jolie Surprise (410)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:10 Quinté Plus PMU : L.A.Boko a des lignes qui plaident en sa faveur
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Just A Midi
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été